Mes cousettes de Noël 2019

La frénésie des achats de cadeaux pour Noël et l'amour de la couture qui grandit d'année en année, m'a fait changer de comportement et ainsi offrir du cousu main, tous les ans un peu plus et un peu mieux aussi d'année en année, parce que je me perfectionne un peu au fil du temps.


C'est du travail certes et il faut s'y prendre bien à l'avance, mais que c'est plaisant de choisir un patron, une idée, le tissu et de coudre en pensant à celui ou celle à qui c'est destiné! Les cadeaux faits main témoignent de beaucoup d'amour et quelle belle période que celle de Noël pour le montrer.

Alors oui, tout n'est pas parfait! Mais j'y mets tout mon cœur et c'est bien là l'essentiel. J'ai toujours eu un immense plaisir à offrir, un plus grand bonheur que celui de recevoir. C'est même me faire un cadeau d'aimer mon travail!

Cette année, je me suis lancée dans la confection de vêtements pour la majorité de mes cadeaux de Noël. Et c'était une grande première qui m'a donné quelques difficultés parce que n'ayant pas les personnes sous la main pour vérifier les bonnes mesures et tailles, les ajustements ont été quelque peu faits à vue de nez. Pas facile donc!


 

  •  Mon mari a eu aussi son petit paquet sous le sapin et a été gâté d'un pyjama issu du livre de Christelle Beneytout "Couture Homme"
 
 

J'ai aussi cousu quelques accessoires.
  •  un nœud papillon pour un de mes beau-frères, qui aime en porter dans les grandes et petites occasions. Il est issu dernier livre de Louise Sheers du blog "Les Lubies de Louise". J'ai bien aimé le confectionner. Il est cousu avec les vraies attaches pour nœud papillon. 



  • une cravate pour un autre de mes beau-frères, qui en portent tous les jours au travail.
  • Des petites pochettes et une trousses pour le marché de Noël de mon bourg sur le stand du jardin d'enfants de mes filles


Et enfin j'ai réalisé quelques broderies avec ma brodeuse.
  • Un cadre pour une famille avec 5 enfants, comme chez nous. Pour un échange de cadeaux, j'ai trouvé cette idée sympa. J'ai trouvé la broderie sur le site de Bobines et Souricette.

  • Une serviette de bain brodée pour une de mes filleule, c'était son souhait. Les motifs de broderies proviennent du site de Rock & Queen.




Chaque cadeau a été emballé dans un petit pochon cousu pour ne pas utiliser de papier cadeau. Les tissus rappellent Noël et pourront être réutilisés une prochaine fois.



J'aurais voulu faire encore mieux et à encore plus de personne. On verra à Noël prochain si j'y arrive!
A chaque année son challenge!

Commentaires

Enregistrer un commentaire