Encore un Décontracté!

Ma petite soeur ayant flashé sur le sweat que j'ai cousu à mon mari, elle m'en a demandé un pour Noël. J'avais carte blanche pour le tissu! J'ai donc ressorti le patron Le Décontracté des Beaux Gosses (BG). Cette fois-ci, pour une belle gosse!


Patron

Le Décontracté des BG. Pourquoi ce choix? Et bien j'ai beaucoup aimé coudre celui de mon mari et j'ai vu beaucoup de versions féminines sur les réseaux sociaux. Pour finir le modèle a bien plu à ma sœur, avec sa capuche et sa poche devant.



Selon les mensurations de ma petite soeur prises avec un mètre de chantier, rien que ça.... j'ai dû composer un peu. Le S semblait trop petit. Le M peut-être un peu trop grand. Alors j'ai opté pour un petit M et j'ai coupé la taille M sans marge de couture.
J'ai aussi raccourci la longueur des bras de 7cm.

Tissu

Je suis allée chez Glaeser Textil, la petite boutique près de chez moi pour voir leur offre de jersey sweat et je suis tombée sous le charme de celui-ci fabriqué par byGraziela. Il est plein de couleurs, ça donne du peps. Aussi, il est tout doux à l'intérieur, de quoi se lover dedans pendant les hivers bien froids.


J'ai acheté du cordon blanc pour la capuche au même endroit.

Réalisation

Je n'aime pas faire deux fois la même chose mais j'ai quand même pris plaisir à coudre celui-ci, tellement le tissu était agréable.


 Je me suis bien appliquée pour avoir de meilleures finitions que celui de mon époux. Par exemple, j'ai rajouté une bande de propreté dans le dos en utilisant la bande de la lisière de mon coupon de tissu.


Pour faire tout le tour de la capuche et bien plaqué le surjet, j'ai utilisé une aiguille double de faible largeur (2), moitié moins que pour la version de mon mari. Je trouve le rendu plus joli.

 
J'ai essayé de faire des raccords de motifs avec la poche mais j'ai vite compris que ce serait peine perdue. Donc pas de raccords!


Bilan

Je crois que j'en ferais encore d'autres, sûrement un pour mon aîné et pourquoi pas un pour moi. J'aime énormément le rendu de celui-ci. Le tissu est tellement chouette!  Je ne regrette pas d'avoir opté pour celui-là. Et le plus important, ma petite sœur l'adore et ça, ça n'a pas de prix!



Commentaires

  1. superbe et c'est top quand c'est autant apprécié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! C'est triple-plaisir: celui de le faire, celui de l'offrir et celui de rendre heureux!

      Supprimer
  2. Joli cadeau de noël pour ta petite sœur !
    Il doit être très agréable à porter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire