Jamais assez de Mrs Girly!

 J'ai récidivé avec la couture de culottes pour mes filles en ce début d'année. Cela fait donc 3 ans de suite que je me soumets à cet exercice.


 Patrons

Pour rappel le patron est dans Ottobre 6/2016. Il y a deux modèles: une culotte et un boxer. J'ai réalisé les deux deux versions ici.

 

Tissus et merceries

Bien entendu aucun nouveau tissu pour ce petit projet, bien au contraire, je n'ai utilisé que des chutes et des bouts de chutes. 

J'ai même cousu ensemble des bouts d'élastique pour l'une des culottes de façon à les finir totalement. Les élastiques prépliés m'ont été offerts lors d'une ronde de couture et l'élastique blanc à picots, je l'ai acheté en ligne l'année dernière avec du noir également.

 



Réalisation

Vous pouvez revoir les trois autres posts pour ce modèle ici , et le tout premier par ici.

Cette fois-ci, je n'ai utilisé que ma machine à coudre avec les points pour les tissus extensibles qu'elle m'offre. Ce fût impeccable.

Je me suis amusée sur l'une des culottes à créer un empiècement sur le devant car je voulais utiliser au maximum ma chute de tissu avec les crocodiles et les serpents. J'avais utilisé ce tissu pour faire un pyjama d'été à Miss V l'année dernière. Il a eu beaucoup de succès. 


Je commence à maîtriser parfaitement la méthode du burrito pour les culottes. Elle permet de ne pas avoir de couture visible au niveau de l'entrejambe. 


Bilan

C'est toujours un projet très apprécié car utile et qui permet d'utiliser intelligemment mes chutes de tissus. Je suis quand même super contente d'avoir utiliser mes derniers élastiques prépliés jusqu'au dernier cm!

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un tissu que je reconnais ! 😉

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi sympa tes culottes.

    RépondreSupprimer
  4. On voit la maîtrise acquise au fil des années ! Top les culottes

    RépondreSupprimer
  5. les petites culottes ... une valeur sure pour utiliser pes petits bouts de rien du tout ! Elles sont super originales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr, elles sont originales, personne ne peut avoir les mêmes!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire