Encore des Miss Girly!

A Noël dernier, j'ai participé à une ronde entre amies couturières. J'ai reçu de la part d'une charmante dame des petits jersey avec élastiques assortis pour réaliser des culottes à mes filles.


Je vous présente donc ici mes premières réalisations de l'année, des petites culottes pour miss A et V. J'avais testé ce patron l'an dernier et j'en étais bien contente. Couture bien utile et qui permet d'utiliser des petits coupons de tissus rigolos.

Patron

Le patron s'appelle Ms Girly et est le n°16 du magazine Ottobre 6/2016. J'avais déjà décalqué le patron pour la version A. C'est donc celle-ci que j'ai utilisé.
Elle est juste un peu plus gourmande en élastique que la version B et je m'en suis aperçue trop tard.


Tissu et mercerie

Les tissus étant un cadeau, je ne connais pas leur provenance. Mais sur au moins deux, j'ai pu lire sur la lisière que c'était de la marque Lillestoff.
Les élastiques pré-pliés étaient également en cadeau avec et assortis aux tissus. J'en ai aussi utilisés de mon stock.


Réalisation

Je connaissais déjà le principe de réalisation (qui n'est d'ailleurs pas du tout compliqué) puisque j'en avais déjà cousu une que vous pouvez voir ici. J'ai commencé par tout couper et assembler à la chaîne pour aller plus vite. Pour finir par la pose des élastiques qui demande plus de temps et de précision.


Certains tissus avaient un relief qui aurait pu gêner mes filles au niveau de l'entre-jambe. J'ai donc fait attention à retourner mon tissu à cet endroit pour les tissus concernés: celui avec les flamants roses et celui avec les petites filles.


J'ai posé les élastiques avec le point triple de ma machine à coudre.


Comme je n'avais pas assez d'élastique offert pour faire les tours de cuisses, j'ai utilisé ceux que j'avais de mon stock.  Pour faire un rappel de la couleur de l'élastique de la taille,  pour deux d'entre elles, j'ai piqué avec du fil de couleur.



Pour la dernière culotte, j'ai carrément mis 3 couleurs d'élastique différentes. Je trouvais ça original et puis économique, puisque ainsi j'ai pu utilisé au maximum ceux qu'on m'avait offert.


Bilan

Mes filles étaient à l'affût de mon avancement, bien trop lent à leur goût. Ca faisait un moment que je n'avais pas cousu pour elles alors elles sont bien contentes. Elles vont très bien à V, un peu grandes pour certaines à A qui n'a pas les mêmes formes que sa soeur. Mais elles feront le job quand même!



Commentaires

  1. Très jolies petites culottes !!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes ces petites culottes. et elles vont pouvoir les échanger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane! Elles ont une garde-robe distincte mais les sous-vêtements, c'est la loi de la jungle. Donc oui, elles vont les choisir comme elles veulent ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire