On vide le Stock 16 - La Culotte Ms Girly

Il paraît que c'est facile de se faire ses culottes. Alors avant d'en réaliser une pour moi, j'ai voulu essayer en plus petit format.


Patron

J'ai utilisé le modèle Ms Girly du Ottobre 6/2016 qui a deux versions: une culotte et un shorty. J'ai opté pour la version culotte (qui demandait moins de tissu), coupé en116/122 (pour ma miss V de 5 ans) et sans ajouter de marges de coutures.

Tissu

Il s'agit d'une chute d'un jersey de coton, qui provient du site Stoffe.de, et que j'ai utilisé pour me faire un T-shirt que j'ai présenté .



L'avantage de ce modèle, c'est qu'il ne demande vraiment pas beaucoup de tissu, donc dans des chutes c'est idéal. Je me demande s'il ne m'en reste pas assez pour en faire une autre encore.
L'élastique est de type préconisé dans le patron, un élastique pré-plié, que j'ai acheté dans une boutique près de chez moi, il y a déjà quelques mois.


Réalisation

 C'est vrai que coudre une culotte, c'est pas si compliqué que ça en à l'air. J'ai quand même du user du découd-vite parce que je l'avais montée à l'envers la première fois. 🙈
J'ai utilisé ma surjeteuse pour toutes les coutures de la culotte et ma machine à coudre pour l'élastique.



Pour coudre l'élastique, il suffit de le poser à cheval sur le bord du tissu et c'est parti! Franchement très simple.
J'ai mesuré la taille de ma miss et son tour de cuisse pour adapter correctement les élastiques. J'aurais pu encore réduire un chouilla celui de la taille.


Bilan

 Je suis très contente de ce premier test. J'avais peur du montage du gousset pour qu'il n'y ait pas de coutures apparentes mais ça se fait très facilement. Et je craignais l 'inconfort mais apparemment il n'y a pas de soucis, miss V l'a adoptée tout de suite.
Je vais pouvoir passer à la taille bien au dessus alors!!! 😁



Commentaires