Un nouveau Décontracté !

Moi qui n'aime pas faire deux fois la même chose, j'ai récidivé avec le patron des Beaux Gosses en cousant un 3ème sweat Décontracté. L'aîné se plaignait de n'avoir rien à se mettre et surtout que le premier sweat que j'avais cousu pour son père, dont il avait finalement hérité, avait bien bien vécu et n'était plus mettable du tout.


Patron

Il s'agit donc de ma 3ème version du Sweat "Le Décontracté" de Patrons les BG. J'ai encore choisi l'option avec capuche. J'ai cousu une taille M pour mon fils de 16 ans.


J'ai ajouté 2cm au bas du vêtement parce que mon fils a le tronc long comme son Papa.


Tissu et mercerie

Il y a peu, il y a eu une foire aux tissus sur le parking IKEA de Ulm et j'y suis allée avec Deuz, en ayant pour objectifs de me tenir à ma petite liste. C'est là que j'ai trouvé ce sweat bien douillet. La couleur m'avait été exigée: du bleu "Turkis" clair... Simple à trouver n'est-ce pas? 

 Heureusement que Deuz m'accompagnait. Il connaît les goûts de son frère et au pire, il l'aurait pris pour lui. Pas bête la bête! Ca faisait un très long moment que je n'avais pas acheté de tissus. Je deviens très raisonnable et mon butin le fût tout autant.

Pour les accessoires, j'ai opté pour la marque "Alles für Selbstmacher". J'ai acheté sur leur site des œillets pour la capuche, le cordon, les fins de cordons ainsi qu'une petite étiquette à mettre en bas du vêtement (pour faire comme un vrai, comme dirait l'aîné!)


Réalisation

J'ai suivi les explications du livret comme les deux dernières fois. Ce n'est franchement pas compliqué et assez rapide avec la surjeteuse.

Je vous invite à aller voir les articles de mes deux premières réalisations dans lesquelles j'ai bien tout expliqué: ici et.

Sur cette version, j'ai installé des œillets carrés gris foncé. C'est la première fois que j'en cousais. C'est très facile pour un super effet. 


J'ai également cousu une petite étiquette en bas. L'aîné a eu les yeux qui pétillaient. Ca rendait son futur sweat authentique apparemment!

 


Bilan

J'ai fait un fils heureux! Il adore son sweat. Mission accomplie donc. Mais j'ai fait un jaloux. Deuz en veut un aussi maintenant. 


 

Commentaires

  1. Il est superbe avec cette couleur douce et j'aime bien le lacet contrasté. Et l'étiquette parfaite.
    Reste plus qu'à t'y mettre pour Deuz maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne le quitte quasiment pas! Deuz a ce qu'il faut alors pour l'instant on attend.

      Supprimer
  2. Encore une belle réalisation toute simple mais les petits détails ont de quoi séduire un ado ! Bravo au tour de Deuz maintenant ...

    RépondreSupprimer
  3. très beau ce sweet et bien porté ! la couleur est chouette yapluka pour deuz ! bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Picpic! On va attendre que Deuz soit en manque de pull, pour l'instant il a tout ce qu'il faut.

      Supprimer
  4. Très joli ce sweat à capuche ! Je comprends qu'il l'apprécie ! Il ne te reste plus qu'à le faire pour Deuz maintenant... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire! Deuz va devoir attendre un peu...

      Supprimer
  5. Et c'est quand même un exploit de coudre pour un ado des trucs qu'il adore non ? Trop cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'avoue, j'ai de la chance de ce côté là, ils grandissent mais me réclament toujours des vêtements.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire