Attention les yeux : le pyjama qui claque!

Je voulais liquider le reste de mon coupon de jersey avec les léopards. J'ai vu ce que Xabella avait cousu avec des chutes de tissus pour son petit-fils, et son pyjama m'a plu alors je l'ai tout simplement copiée.


J'ai décidé que ce serait pour Deuz. Comme ça, j'aurais cousu ce jersey pour mes 3 garçons!

Patron

Le haut et le bas viennent du dernier magazine Ottobre, le 3/2019.
Le haut est un t-shirt à manches raglan n°29 Surfing Aligator.
J'ai coupé un 152 pour mon 11zans car j'avais peur que le 146 soit vite trop petit.
La bas est le corsaire du modèle n°24 Walking in the Wilds.
J'ai coupé un 140, et encore j'ai eu peur que ce soit trop grand mais ça va.

Tissus

J'ai donc pris la chute de mon tissu Jersey Leopard avec lequel j'ai réalisé un boxer vu ici et un t-shirt à patte de boutonnage . Il m'en reste encore des tous petits morceaux. Je ne sais pas comment je vais les utiliser. Ce tissu provient de Ma Petite Mercerie.

Et j'ai utilisé un jersey jaune que je voulais puiser dans mon stock mais mon coupon était trop petit. J'ai donc dû en racheter dans la boutique près de chez moi.
Le bord côte provient de Stoffe.de.


Réalisation

L'assemblage se fait à la surjeteuse alors ça va assez vite.
J'ai fait les coutures des manches raglan à la machine à coudre comme préconisé et j'ai fait une surpiqûre dessus. J'ai mis plus de temps à la choisir et faire mes essais, qu'à coudre le haut!



Je suis contente de ce que ça donne. J'ai fait les ourlets aussi avec cette technique, comme ça par d'aiguilles doubles.


Bilan

Ca fait un ensemble sympa. Très bien pour un pyjama. Bon j'aurais JAMAIS acheté ça dans le commerce. Ce n'est pas du tout à mon goût!!! Mais le combo: essais de ma nouvelle machine et fin de coupon allait bien pour ce projet. Deuz est satisfait même s'il trouve le corsaire un peu collant.
Au moins, on ne le perdra pas au camping avec ça!



Commentaires

Enregistrer un commentaire