Le Boxer Mr Leopard !

Voilà un projet bien utile pour mes garçons: un boxer!



Je me suis lancée dans cette réalisation pour utiliser des chutes d'un tissu que j'ai acheté en début d'année pour faire un T-shirt à Troiz. Pour l'instant le T-shirt est en cours mais je stagne à cause d'une difficulté que je ne surmonte pas encore.

Le patron

J'ai encore utilisé un patron Ottobre. C'est le modèle n°15 du magazine 6 de 2016
Il n'y a que 4 pièces à décalquer.
Je trouve la plage des tailles un peu trop large. J'ai coupé un 140-146. Et jusqu'à la fin, je ne savais pas lequel de mes 3 garçons allait le porter.  J'ai pas joué au poker mais presque!
J'ai quand même eu à réfléchir un peu lors de la découpe dans mes chutes parce que les motifs ont un sens. Ca m'a un petit peu pris la tête parce que forcément, il y a eu des ratés!


Le tissu

C'est un jersey acheté en début d'année sur le site Ma Petite Mercerie et en vue de faire un T-shirt.
C'est donc un pur hasard que le nom du patron colle parfaitement à ce boxer, avec ces petits léopards! Je trouve ça rigolo quand même.

L'élastique provient d'une mercerie près de chez moi.


La réalisation

 J'ai utilisé ma surjeteuse pour coudre le jersey et ma machine à coudre pour les surpiqûres et pour coudre l'élastique. J'ai utilisé pour la 1ère fois, le point nid d'abeille et le triple point zig-zag.

J'ai bien suivi toutes les instructions mais l'assemblage au niveau de l'entre-jambe m'a paru un peu bizarre. Je pense faire différemment la prochaine fois.



Les explications de la pose de l'élastique ne m'ont pas suffit alors j'ai été farfouiller sur internet et j'ai trouvé cette vidéo qui m'a permise de comprendre comment coudre l'élastique sur lui-même afin de ne pas faire quelque chose de moche sur l'extérieur.

Pour la taille de l'élastique, j'ai pris les mesures de mes 3 garçons. J'ai regardé celle qui se rapprochait le plus de la largeur du boxer que j'avais cousu. C'était la mesure de l'aîné. Donc j'ai coupé l'élastique selon ses mensurations.


Bilan

Je suis bien contente de cette première. Le boxer va à merveille à l'aîné! Il l'a adopté.
J'ai eu direct une commande de la part de tous les hommes de la famille!!!



Commentaires

  1. Bravo il est parfait. Tu sais que tu as un patron qui tient la route. A refaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise.
      Oui, je suis contente d'avoir acheté le magazine. Je vais forcément en refaire d'autres.

      Supprimer
  2. Il est super. Il ne te reste plus qu'à le décliner pour tout le monde.
    sur le forum il y a un tuto : http://www.ottobreaddicts.net/t10665-2016-6-tuto-15-mr-leopard
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane!
      J'ai vu trop tard qu'il y avait un tuto... J'irai le voir la prochaine fois pour le montage de l'entre-jambe. Je n'ai pas du faire exactement ce qu'il faut. Ca m'a paru étrange.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire