Une pochette en simili

Et voilà Pâques, c'est fini jusqu'à l'année prochaine! J'ai offert mes deux tuniques à mes filleules et je crois bien que ça a plu. Par contre, il a fait tellement chaud que les essayages auraient été une souffrance inutile. Je ne vais pas souhaiter que ça se rafraîchisse quand même, ça fait tellement de bien ce soleil et ces températures estivales.



J'avais prévu une petite surprise à ma Maman pour qui je n'avais encore rien cousu du tout. Je lui ai cousu une petite pochette en simili. Elle y mettra ce qu'elle voudra, comme ses cosmétiques par exemple.

J'ai suivi un tuto vidéo de chez Madalena couture, qui, comme d'habitude sont très claires. Je n'ai pas eu de surprise du tout. Cette pochette est à soufflet qui se ferme avec un bouton pression et à l'intérieur, il y a trois petites poches sur le fond.


Le tissu bleu brillant en simili provient du salon des créateurs de Ulm en Allemagne, qui s'est déroulé en mars dernier et que j'ai fait avec mon Deuz. C'est d'ailleurs lui qui a choisi ce tissu.



La doublure est un reste de coton sur lequel j'avais flashé dans un magasin près de chez moi et avec lequel j'ai fait une couverture présentée ici dans les cadeaux de Noël et j'ai également fait du biais avec pour réaliser les passepoils d'un short d'hiver présenté .
Les pressions sont de mon stock.

Ma Maman a été ravie de sa pochette. Ca fait forcément plaisir!


Commentaires