On vide le stock - 5 - Le short Limonello

J'avais envie depuis un moment de faire un short d'hiver et voilà, c'est fait!


De mes deux miss: l'une d'elle adore mettre des robes et des jupes; l'autre est plutôt pantalon. C'est donc pour elle que j'ai voulu coudre ce short. De manière à ce qu'elle aussi mette des collants. Gnark! Gnark! Et puis je trouve ça chic les shorts d'hiver! Pas vous?

Je suis partie du patron Limonello n°18 d'Ottobre 3/2018, que j'ai coupé en 4 ans.
A la question: "ai-je apporté des modifications?", la réponse est: "Oh que oui!". En fait le résultat ne ressemble pas du tout au modèle (qui est d'ailleurs un modèle d'été). Mais il est tout à fait ce que j'attendais, donc je suis hyper contente! Il m'a donné du fil à retordre mais c'est justement ce que j'aime, avoir des défis!

Alors, alors, par où commencer...



D'abord le choix du tissu.
L'objectif étant de vider mon stock, j'ai puisé dedans. J'ai récupéré les restes de tissu de mes grand-mères. Alors c'est pas forcément de la dernière mode, mais ça peut servir. La preuve, j'ai trouvé un vieux morceau de laine grise qui ne semblait pas trop mal. Et en posant le patron dessus, je me suis rendue compte qu'il était mité. J'ai quand même réussi à couper dans la partie saine, mais du coup, mon gros morceau s'est réduit à peau de chagrin. Je n'ai pas encore osé le jeter mais il va bien falloir.

A ce tissu un peu tristoune quand même, j'y ai ajouté le fameux tissu que j'aime d'amour pour les fonds de poche, la ceinture intérieure et le passepoil.

 
Le patron du short est à la base le même que celui du pantalon en lin que je vous ai présenté ici. Les modifications que j'ai apportées sont nombreuses en dehors du fait que j'ai pris un second tissu:
1- j'ai doublé totalement le tissu principal en laine pour ne pas que "ça gratte"!
2 - j'ai ajouté du passepoil aux poches devant et derrière et tout autour de la ceinture.
3 - j'ai mis une ceinture ajustable pour que le short dure longtemps.
4 - j'ai fait des ourlets retournés en bas du short pour que ça fasse plus joli.
5 - j'ai mis un bouton pression à la place d'un bouton ordinaire pour que ma miss se débrouille toute seule.
Je crois que c'est tout pour ce qui est des modifications!

Ma miss l'a tout de suite adopté. Donc mission accomplie!



Ils sont pas beaux ces petits plis? Moi je craque!


Avec tout ce que j'ai rajouté, ça m'a pris beaucoup de temps parce qu'il y avait un certain nombre de choses que je n'avais jamais faites (comme les ourlets en revers ou encore la ceinture ajustable). Mais c'est un modèle que je referai sans doute parce que le rendu me plaît beaucoup!


Vous en pensez quoi?

Commentaires

  1. Salut Juliette, c'est Béatrice !
    Je découvre ton blog avec délice ! Il est trop mignon ce short, j'adore !!!!
    Bravo pour toutes tes réalisations, je suis hyper admirative.
    J'ai pris un court de couture il y a peu et je compte bien m'acheter une machine. On verra si je deviens aussi accro que toi !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me touche! J'ai hâte de voir tes productions alors!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire