Les cadeaux de Noël 2017

Noël approche et certains ont déjà commencé leurs achats (si si j'en connais!). D'autres commencent tout juste à réfléchir à ce qui pourrait faire plaisir (je fais partie de ceux-là!). L'an dernier, j'ai voulu faire des cadeaux "hand made" et je compte recommencer cette année parce que j'ai eu de bons retours.

Je vous fais ici un petit récapitulatif de ce que j'avais cousu et qui avait été trouvé sous le sapin.

Des trousses

J'ai regardé un nombre incalculable de tutos pour faire une trousse et j'ai jeté mon dévolu sur celui-là.
La particularité de la fermeture éclair m'a beaucoup plu ainsi que les nombreuses possibilités que le modèle offre en changeant de tissu par exemple ou encore en rajoutant un passepoil.

J'en ai réalisé 3.

Celle-ci pour une jeune étudiante de 18 ans.

Et celles-là pour mes petites miss.




J'ai pris du lin brut et des morceaux de coton imprimés pour chacune.


Et puis comme c'est rapide à faire, et que j'en avais besoin d'une aussi, je m'en suis cousue une quelques mois après.




Cette fois, j'ai pris du simili cuir marron, une chute de coton imprimée avec des étoiles pour la doublure intérieure et j'ai fait du passepoil avec un autre tissu en coton avec des étoiles dorées.


Le set de table nomade

Pour une personne qui mange sur son bureau à son lieu de travail, j'ai pensé à un set de table pratique dont le tuto est ici.





Des maniques

J'ai cousu 3 paires de maniques. J'ai pris la mienne pour le gabarit et j'ai mis une triplure thermique pour ne pas se brûler les doigts! J'ai fait le matelassage moi-même et je n'ai pas vraiment suivi de tuto, je l'ai fait comme je l'ai senti!





Une couverture

Et enfin, j'ai cousu pour une de mes filleuls une couverture en polaire d'un côté et en coton de l'autre. J'ai mis des petits pompons jaune tout autour pour que ça tranche et ça rappelle un peu le doré des petits motifs sur le coton imprimé.

Pas de tuto non plus: 2 rectangles à la dimension des couvertures standards et j'ai cousu le galon de pompons entre les deux tissus.
C'est là que je me suis rendue compte que coudre du polaire, c'est pas simple. J'ai galéré un peu...




Les deux tissus proviennent d'un magasin près de chez moi. J'ai craqué complètement sur celui à motifs! Il m'en reste d'ailleurs, il faut que je lui trouve un projet qui le mettra en valeur.


Maintenant que va-t-on trouver sous le sapin en 2018???  Allez les lutins, au travail!

Commentaires