Un deuxième Shopper Mia!

Je commence l'année 2024 par vous monter le seul cadeau cousu main que j'ai offert sous le sapin. Il s'agit d'un sac que j'avais déjà cousu pour l'une de mes soeurs et ma Maman m'en avait directement commandé un dans tes tons plus chauds. Des mois, voire deux années, sont passés et j'ai enfin pris le temps de le coudre. Ce fût donc son cadeau de Noël et une belle surprise pour elle!

 


Patron

Le Shopper Mia de Pattydoo est une valeur sûre. Ma soeur utilise bien le sien. La contenance est bonne et ses deux poches facultatives, mais que j'ai cousues, sont bien pratiques.

Vous pouvez voir ma 1ère version ici.

Pour celui de ma Maman, je n'ai pas fermé le sac avec une fermeture à glissière mais avec un bouton aimanté. 


 

 Tissus et mercerie

J'ai évidemment puisé dans mon stock mais pas que. Le simili cuir doré ainsi que la doublure sont de mon stock. Je n'ai pas formé les anses mais j'ai acheté les bandes sur internet. 


Le tissu en velours ras provient du magasin de tissus près de chez moi. J'y suis allée la dernière fois il y a vraiment très longtemps et j'ai acheté une taie de coussin qui avait un défaut donc elle m'a quasiment été donnée. J'ai utilisé tout ce que je pouvais et ça rentrait nickel pour ce projet.

Le bouton aimanté et les fermetures à glissières sont de mon stock.

 

Réalisation

J'ai encore une fois suivi le tuto vidéo d'Anja Becker en parallèle des explications de Pattydoo. Tout s'est super bien déroulé.


Ce sac a beaucoup de possibilités proposées, c'est appréciable. 

Je vous invite à aller lire mes explications sur ma 1ère réalisation. Cette fois, je n'ai rien fait de travers. Je regrette peut-être un peu l'épaisseur de ma doublure, un tissu plus fin aurait donné un meilleur rendu.


 

Bilan

Il ne faut pas être pressé avec moi. Mais généralement quand on me demande quelque chose je finis toujours par le faire un jour où l'autre. Tout vient à point à qui sait attendre. Elle a bien attendu (sûrement même oubliée!) et elle l'a eu! 


Je profite de ce premier article de l'année pour souhaiter à tous ceux qui passent me lire (et mes statistiques montrent que vous êtes toujours bien nombreux) une excellente année couturesque. Je n'ai pas beaucoup cousu cette année et j'espère me rattraper en 2024!


Bonne Année 2024!

 

Commentaires

  1. deux Mia, deux styles, mais deux sacs bien jolis pour plaire aux heureuses destinataires. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil message Mamiedo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire