2024-01- Une trousse de toilette pour Miss A

Je commence cette année avec une nouvelle série d'articles qui va me permettre de mieux visualiser la quantité de projet que je couds et j'espère n'acheter aucun tissu cette année. Il faut que je vide mon étagère. Alors c'est parti avec ce petit projet bien sympatique qui a lancé mon année couturesque.


 "Maman, pour ma fête je voudrais une trousse de toilette." Ici, la fête, ça se fête! Et j'offre toujours une bricole pour marquer le coup et bien faire de cette journée, leur journée. C'est d'autant plus important pour mes filles qui partagent leur jour anniversaire.

 Bon la trousse de toilette, je n'allais pas l'acheter. J'en ai déjà cousu une pour chacun de mes garçons. Ici et aussi. Je me suis donc exécutée pour la première cousette de l'année!

 

Patron

J'ai suivi un tuto vidéo de Madalena Couture. J'adore ses vidéos qui sont didactiques. Tout est bien expliqué et le rendu est toujours au rendez-vous.


Voici le modèle pour lequel j'ai opté. J'aimais bien les finitions autour de la fermeture à glissière et la forme de la trousse un peu plus étroite en haut qu'en bas.


Tissus et mercerie

Encore une fois pas d'achat de tissus. J'ai tout choisi dans mon stock et surtout dans mes restes pour un projet si peu gourmand en tissu.

 


Même le passepoil et la fermeture à glissière, qui vont parfaitement ensemble, sortent de mes tiroirs.

La breloque m'a été offerte lors d'un échange de Noël entre couturières.


Le filet qui forment les deux poches intérieures dormait aussi quelques part dans mon étagère.

 

Le biais du haut de poche était un reste. Et celui fleuri qui sert de finitions à la fermeture à glissière m'a aussi été offert lors de cet échange de Noël il y a une paire d'années déjà.


 

Réalisation

Rien à dire, c'est très facile en suivant les explications de Madalena pas à pas.

J'ai rajouté du passepoil entre les deux tissus extérieurs et j'ai réalisé la broderie de ses initiales pour la personnaliser.


Bilan

Finie juste à temps pour le jour J et même la veille de son départ en voyage scolaire, ce qui tombait donc à pic. La trousse a une belle contenance sans être trop grande non plus. Elle peut mettre une brosse à cheveux en plus du reste dedans. Dans tous les cas, elle est ravie de sa nouvelle trousse de toilette. J'en connais une autre qui veut la sienne aussi du coup ;) 


 

Commentaires