Un nouveau pyjama pour Miss V

 Quatre jours avant de partir en vacances cet été, donc quatre jours avant la fin de l'école pour elle, miss V me dit "Maman, je voudrais me coudre un habit". Rien que ça! Ma miss n'a que 9 ans et comme très honnêtement j'avais autre chose à faire en cette fin juillet, j'ai tenté de la décourager en lui disant que je n'avais pas le temps mais elle pouvait choisir un modèle et se le coudre elle-même. Ni une, ni deux, la voilà qui sort tous mes magazines Ottobre et qui vient me voir avec ses souhaits. Je comprends qu'elle ne veut pas lâcher. Alors je lui dis qu'il va falloir qu'elle fasse tout: décalquer, couper, épingler, coudre... Elle n'en démord pas. Alors c'est moi qui abdique et dans ses souhaits, je valide un T-shirt (rapide, facile). En bonne mère je me dis même qu'avec beaucoup de chance en parallèle je pourrais lui coudre un short et ça lui fera un pyjama.


C'est parti! Je lui montre comment on décalque. Elle en fait la moitié. Elle découpe toutes les pièces toutes seules et on fait le short en même temps. Comme le tissu est à motif à aligner, pour que le rendu ne soit pas un fiasco et qu'elle ne trouve pas ça moche, je place moi-même le patron sur le tissu. On épingle ensemble. Je découpe. 


Ca nous prend tous les soirs jusqu'à son départ. Elle écoute, elle est assidue, elle épingle, elle coud à la surjeteuse, elle fait les ourlets roulottés, elle a un sourire jusqu'au oreille. J'ai juste fait l'encolure qui demande quand même beaucoup de minutie. Elle a fait tout le reste, le repassage aussi.

 

Puis elle a terminé, elle l'enfile, ça lui va et elle jubile. "Je suis fière de moi!"  Ce sourire est ma récompense à moi. Le temps que je n'avais pas, que je lui ai donné quand même parce qu'elle n'a rien lâché et parce qu'on allait être séparée 2 semaines ensuite.


J'ai fini le bas du pyjama à 22h le dernier jour de l'école, la veille de son départ pour la France. Et pendant toutes les vacances d'été, elle aura montré fièrement à tout le monde que c'est elle qui a cousu le haut de son pyjama. Elle est tellement fière d'elle! Et moi tellement heureuse de lui avoir donné la possibilité de l'être.

 

Patron

Ottobre  3/2020 -  
Le T-shirt est le modèle n°25 - Cool and Cuddly coupé en 140cm.
Le short est le modèle n°26 - Super Soft coupé en 140cm.
 

 

Tissu 

Il s'agit d'un jersey de la marque Mamaliebschen, qui fait partie d'un lot que j'ai gagné sur Instagram. Il m'en reste à peu près autant. Il semble de bonne qualité. 
 

Réalisation

Les deux modèles ont déjà été cousus une fois par mes soins pour le même usage. Je vous invite à lire l'article correspondant. C'est par là.
 

Commentaires

  1. La relève est assurée ! Bravo à elle elle peut être fière de son pyjama. PS : il m'aura fallu attendre que la mienne ait la trentaine pour qu'elle s'y mette ... mais alors l'élève a dépassé le maitre : elle était douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien. Un de mes fils aimait beaucoup ça et puis ça lui est passé. Ca reviendra peut-être!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire