Léonie en série

 Pour liquider la chute de tissu que j'avais de mon dernier projet couture, j'ai envisagé de me coudre deux nouvelles culottes. Elles ont rejoint la première Léonie que je m'étais cousue il y a deux ans et deux autres cousues courant mars cette année. 

Pour lire l'article concernant le patron et la réalisation de la culotte Léonie, c'est par ici.

Pour ces quatre dernières culottes, j'ai utilisé du jersey que j'ai gagné lors d'un concours l'an dernier sur Instagram chez "Mamasliebchen". C'est une mère de famille de 5 enfants qui est à la tête de cette petite entreprise. Ses tissus semblent de bonne qualité. On verra à l'utilisation si ça se vérifie. Déjà celles que je porte depuis mars ont subi plusieurs lavage et le tissu n'a pas bougé.


 Pour celle-ci j'ai utilisé la dentelle d'une mantille de ma grand-mère.



 L'élastique de lingerie provient de ma boutique habituelle, Glaeser Textil. J'en avais en stock. Je n'en ai pas racheté. 

C'est le projet idéal quand on a des chutes de jersey ou pour finir un coupon. Et ça tombe bien, il était plus que temps que je m'en couse!

Commentaires

  1. sympa les petites culottes ! idéales pour utiliser les chutes (ou pas d'ailleurs :))

    RépondreSupprimer
  2. Et elles sont agréables à porter ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire