La blouse d'écolier - Ter Repetita!

 Et oui, c'est la 3ème fois que je couds des blouses d'écoles pour mes enfants. Troiz a eu la première que vous pouvez voir ici. Ensuite j'en ai cousues pour Miss A et Miss V pour leur entrée à l'école. J'avais cousu du 8 ans pour qu'elles tiennent bien deux ans. Mission accomplie. Vous pouvez les retrouver .


Pour cette nouvelle rentrée, qui a eu lieu lundi, je devais en coudre de nouvelles. J'ai cousu du 10 ans et je vais croiser les doigts qu'elles tiennent les deux dernières années de primaire.


Patron

Toujours le même. La Blouse d'écolier de Gasparine. J'ai donc cousu la dernière taille, qui est du 10 ans.


C'est un patron gratuit. Ca vaut le coup! Comme pour les autres, je n'ai pas réalisé la poche telle que détaillée dans le patron. J'ai vraiment fait au plus simple.

 

Tissu et mercerie

En vacances cet été, j'ai récupéré encore du tissus chez mes parents. On ne sait pas trop d'où il provient mais c'était censé être des rideaux. C'est un coton assez épais donc qui se tient bien. J'ai coupé dans deux panneaux qui attendaient d'être suspendus. Comme je n'avais pas vraiment le temps de trop réfléchir à quel tissu prendre pour leur coudre leurs blouses, j'ai donc coupé dans ces panneaux et du coup, elles ont la même blouse, ce qui n'est encore jamais arrivé! Comme elles ne sont pas dans la même classe, ce n'est pas très grave.

J'ai différencié les deux blouses avec les boutons pressions qui proviennent de mon stock. Elles ont choisi chacune leur couleur. J'ai aussi thermocollé une étiquette avec leur nom de famille au dos puisque je n'ai pas eu le temps de broder leur prénom comme la dernière fois. 


 Réalisation

Je vous invite à aller voir les deux autres réalisations pour les détails.


J'ai réussi à les coudre en parallèle et en trois jours. C'était un marathon couture pour être prête pour la rentrée. Après coup, vue comment elle s'est passée, j'aurais pu prendre mon temps. Le corona a encore frappé et des aménagements organisationnelles et d'horaires ont dû être mis en place par l'école. Je pense que j'avais largement le temps de coudre les dites blouses... 

 

J'ai réussi et finalement, ça m'a remis devant ma machine ce n'est pas plus mal!


Bilan

Toujours aussi conquise par ce patron. Mes miss vont pouvoir les salir à souhait. Elles ont le feu-vert et vont s'en donner à cœur joie à l'école.

Commentaires

  1. Très jolies ces blouses ! Elles ne vont pas oser les salir ! ;)
    En tous cas, tu as assuré car ce n'est pas si facile de coudre sous pression et ces blouses ont de belles finitions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me fais aucun soucis, les blouses seront bien bariolées! Merci pour tes compliments.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire