On vide le stock 25 - Un doudou tout doux!

Voilà la 2ème commande passée par mes filles pour l'anniversaire de leur copine du jardin d'enfants: un doudou tout doux!


Patron

Après quelques fouilles archéologiques sur Internet, j'ai trouvé le patron gratuit d'un petit lapin chez missdaisypattern.


 Et comme nous avançons tranquillement vers Pâques et qu'ici c'est le Lapin de Pâques (Osterhase) qui apporte les chocolats, je suis donc dans le thème.

Tissus

 Le tissu rose est un polaire qui vient d'un plaid IKEA que j'avais acheté juste pour le tissu et pas comme couverture! On me dit dans l'oreillette que je suis loin d'être la seule couturière à avoir ces pratiques farfelues presque criminelles. 😁
J'avais déjà cousu plusieurs snoods avec. Cette fois j'ai coupé dedans pour faire la peluche toute douce requise par mes demoiselles.


La doublure des oreilles est un reste de jersey qu'on m'a offert à Noël pour faire une culotte à mes filles. Culotte visible ici , parmi d'autres. Maintenant, je n'ai plus du tout de ce tissu.

Réalisation

 Je n'ai pas lu les instructions qui allaient avec le patron, mais il y en a. C'est en anglais, cependant complètement accessible, même aux débutants.

J'ai commencé par assembler les oreilles.


Ensuite, j'ai pris le devant du lapin pour broder un coeur sur le ventre avec ma brodeuse. Au départ, je voulais faire un appliqué mais j'ai dû manquer quelque chose dans mes manips. C'est quand même joli comme ça, alors je n'ai pas recommencé.


J'ai brodé à la main dans cet ordre: le nez, la bouche et les yeux. C'est pas très régulier, tout le charme du fait main 😇


J'ai ensuite assemblé le corps du lapin avec les oreilles en sandwich à l'intérieur en veillant à laisser un trou pour retourner l'ensemble. Sur le patron, ce trou était dessiné entre les pattes, j'ai donc laissé non-cousu à cet emplacement.


Enfin j'ai rempli le lapin avec de la ouate et j'ai recousu le trou avec des points invisibles à la main.


Bilan

J'ai rempli le contrat voulu par mes filles. En le voyant, elles l'ont aimé tout de suite. En plus, la copine adore "les Coeurs!" apparemment.
Petite cousette rapide et efficace. Il ne reste plus qu'à faire les pochons d'emballage, car on a banni le papier cadeau chez nous!

Commentaires