On vide le Stock 14 - Un T-shirt New Look Breton

Pas facile de se lancer dans la couture pour soi. D'abord la prise de mesures n'est pas aisée et puis je n'ai malheureusement plus la ligne de mes 20 ans, alors ça fait pas du bien au moral.

Mais, pour moi qui ai horreur de faire les magasins, ce serait quand même chouette de me confectionner ma garde robe (bien maigre jusqu'à présent au grand désespoir de mon mari).

Alors j'ai pris mon courage à deux mains et après mon 1er essai en janvier, j'ai récidivé avec, cette fois, un T-shirt à manches courtes pour l'été et un col bateau parce que j'aime ce type de col.


Je l'avais cousu avant de partir en vacances mais pas eu le temps de poster dans le blog. Il a donc fait parti de ma valise et a voyagé avec nous.

Patron

J'ai choisi le modèle n°13 - New Lool Breton du Ottobre femme 2/2019.
J'ai coupé un 40 pour les manches et le haut du T-shirt et un 42 à partir de sous les manches.


Tissu

Le tissu est un jersey qui provient du site Stoffe.de. Je l'ai en stock depuis 6 mois en vue de me coudre un T-shirt avec. Voilà qui est fait!

Réalisation

Le plus difficile pour moi a été de savoir quelles tailles prendre.
J'ai tout cousu à la surjeteuse et j'ai fait les ourlets à l'aiguille double avec ma machine à coudre.
J'ai quand même galéré avec mon col au moment de poser le biais, du fait de sa forme. A un endroit le tissu n'avait pas été pris et il a fallu que je rattrape ce trou sans tout redéfaire.
Ensuite j'ai réussi à faire les pinces pour former les coins col bateau sans trop de difficultés.



Bilan

Le col est trop haut pour que ça me plaise vraiment. J'aime quand c'est décolleté et là, ça ne l'est pas du tout! Mais il me va. C'est bien là l'essentiel!



Mon mari a validé avec enthousiasme. Il est bien content d'ailleurs que je couse pour moi.
J'avoue que c'est assez exaltant de se coudre ses habits et de les porter. Au diable mes mensurations, si ce que je porte me sied! Et si le principal concerné valide, c'est encore mieux!


Commentaires

  1. Bravo ! il est très réussi. L'encolure est impeccable et tu es toute mignonne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire