On vide le stock 12 - Chapi Chapeau!

Le soleil joue à cache-cache, mais il y aura bien un moment où il sortira pour de bon alors pour ne pas être prise de court, j'ai cousu un nouveau chapeau pour miss V.



C'est un accessoire que j'adore coudre et j'en ai déjà cousu un petit nombre.

J'ai pris le patron du livre "Des idées à coudre" de Pip Lincoln. Il n'y a que deux tailles, une pour adulte et une pour enfant sans plus d'explications que cela. Alors il faut adapter un peu.
J'ai mesuré le tour de tête de ma miss et j'ai constaté qu'il était entre les deux tailles. Cette fois, j'ai donc préféré prendre la taille adulte sans marges de coutures supplémentaires et les miennes faisaient un bon 1,5 cm.



J'adore ce modèle car il est réversible et facile à faire, à modifier, à transformer.


Pour cette nouvelle version, j'ai choisi un reste de lin blanc avec un appliqué papillon que j'ai fabriqué avec le même tissu que la doublure, qui est une chute du tissu de la liquette que je vous avais présentée ici.


Au départ et il était bien trop grand pour ma miss, mais après lavage le lin a rétréci et finalement il lui va parfaitement. Je n'ai pas diminué la largeur des bords et j'aurais du, c'est un peu trop large. Au moins ça couvre bien le cou.


J'ai fait quelques rangées de surpiqûres sur tout le tour des bords pour le rigidifier. Ça fonctionne bien.

Ma miss V est très contente de son nouveau chapeau et attend le soleil, comme un peu tout le monde hein!



Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! Hâte que les beaux jours soient là.

      Supprimer
  2. J'adore. Et ça va bien à ses beaux yeux bleus...
    Pour une fois qu'un tissu qui rétréci sert à quelque chose :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuuh j'adore le papillon !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire