Sweet Dream - la liquette

Lors du feuilletage du dernier Ottobre enfant (6/2018), la liquette Sweet Dream (modèle 34) m'a tapé tout de suite dans l’œil. Comme ça faisait longtemps que je n'avais rien cousu à ma grande filleule, je me suis dit que ce serait une bonne idée pour son anniversaire qui arrive bientôt.


Pour l'occasion, j'ai acheté le tissu dans le magasin près de chez moi. J'ai même osé demander conseil, ma revue en main, à la charmante dame.
Je n'ai pas confectionné le passepoil mais l'ai acheté dans une autre boutique.
Les boutons proviennent du premier magasin.



J'ai coupé un 146 pour une jolie jeune fille de bientôt 11 ans et réduit les marges de coutures à 0,5cm sur le patron, au lieu du 1cm habituel. Ce sera un peu grand mais je voulais que ça lui dure un peu.



La difficulté de réalisation est censée être moyenne... pour être honnête, j'en ai bien bien bavé!!!
Heureusement que j'ai trouvé de l'aide auprès d'expertes d'Ottobre qui se reconnaîtront si elles passent pas là ;)

Les explications sont, comme toujours, brèves mais suffisantes pour les initiés dont je ne fais pas encore (on garde espoir!) partie.

J'ai buté d'abord sur le montage de la parementure aux extrémités (au niveau de l'ourlet et avec le col). J'ai fait, défait, refait, redéfait un nombre incalculable de fois, pour finir par réussir. Je n'ai pas sorti le Champagne mais j'étais pas loin!



Ensuite la réalisation du bas des manches m'a posé quelques difficultés. On nous dit de faire un tube avec le biais... j'ai essayé et franchement pas adopté. Bon c'est peut-être pas fait dans les règles de l'art, mais elles me conviennent.



Et enfin il y a eu l'ourlet avec des arrondis qui m'a fait m'arracher les cheveux! Comme j'ai une bonne touffe, ça va il m'en reste encore. J'ai bien fait de prendre mon temps parce qu'il n'est pas loin d'être parfait!



Bien que j'ai eu des périodes de gros spleen et que ce projet m'a pris plus de 2 semaines, j'ai beaucoup aimé le faire parce que j'ai appris énormément de choses. J'ai même cousu des boutons à la machine pour la première fois.

J'ai hâte de le voir porté maintenant, en espérant que sa future propriétaire fera de sweet dreams avec!






Commentaires

Enregistrer un commentaire