On vide le stock - 2 - Pantalon en lin "Good Mood"

Mon tout premier pantalon! Et même le seul pour l'instant...

Issu du patron n°30 "Good Mood" d'Ottobre 3/2018 (ici - modèle présenté à 0,21s)
Coupé cet été, encore une fois en 4 ans, pour ma miss qui venait tout juste de les avoir et pour qui du coup c'était un peu grand. Mais elle le remplit bien maintenant et aime beaucoup la petite touche personnelle que je lui ai appliquée sur la poche arrière.



La patron m'a séduite par les petits plis du devant qui lui donne un certain charme.

Pour éviter le drame (c'était mon 1er pantalon pour rappel, avec poche, ceinture, braguette et tout tout - j'aime les challenges), j'ai utilisé un lin qui prenait la poussière sur son étagère parce que sa couleur bleue trop vive ne me plaisait pas beaucoup.



Finalement, je l'ai réussi et il passe plutôt bien. Je trouve quand même les jambes un peu large, mais c'est le modèle qui veut ça. J'ai juste rajouté dans la ceinture un élastique qui n'était pas prévu, autrement ma miss aurait eu le pantalon aux genoux!


Pour continuer dans les "premières fois", c'était aussi le 1er projet pour lequel j'ai utilisé ma toute nouvelle première surjeteuse. Et j'ai trouvé les finitions au top!


C'est un modèle qui existe en short également. Il me fait de l’œil d'ailleurs. Un petit short en velours pour l'hiver, ce serait pas mal non? J'ai justement du stock à écouler!



Commentaires