2024-21: Porte-badges
Certains le savent, le mois dernier un grand changement a eu lieu pour mes collègues et moi. Nous avons dit au revoir à nos locaux. Après quasiment un an pour s'y préparer, à vider ces nombreux m², ce plan social a été difficile encore plus pour mes collègues qui y travaillent depuis plus de dix ou vingt ans.
Dans le rangement, j'ai sauvé de la poubelle des porte-badges à l'effigie de ma boîte. Mes collègues m'ont regardé avec de grands yeux interrogateurs, qu'allais-je donc faire des ces horreurs? Je leur ai dit la même chose mais en plus joli. Quelques semaines plus tard, j'ai cousu de nouveaux porte-badges pour les trois collègues avec qui maintenant je travaille en co-working. Désormais nous avons un badge pour pouvoir entrer dans notre nouveau bâtiment, c'était donc le cadeau parfait pour le jour de notre déménagement-emménagement.
J'ai utilisé de la toile de coton assez solide que j'avais eue d'une de mes soeurs. J'ai fabriqué des bandes assez larges après avoir fait du biais avec mon plus grand outil à biais. Et j'ai simplement utiliser le même montage que l'existant.
Mes collègues ont bien apprécié ce geste en ce jour particulier. Ils n'étaient pas obligés de les utiliser eux-mêmes, ils pouvaient les offrir ou leur donner une autre fonction. Mais j'ai le plaisir de voir tous les jours qu'ils les utilisent.
Une petite attention qui marque ! je bois toujours dans le mug reçu en 1998 pour les 40 ans de l'établissement dans lequel j'ai fait toute ma carrière : le logo a presque disparu ... En 2006, sa mission a changé et nous n'avons pas pu fêter les 50 ans
RépondreSupprimer40 ans dans la même boite, ça doit être qqch. J'ai pas encore fait plus de 5 ans... C'est toujours triste quand ça s'arrête, peu importe les raisons. En tout cas, j'ai encore vu une des mes collègues aujourd'hui avec son porte-badge. Je suis vraiment ravie que ça serve!
Supprimer