2024-09 - Un T-shirt Thursday à manche raglan
Pas encore de bas pour petit H, à qui j'ai cousu une jolie chemise à carreaux pour son anniversaire, mais j'ai continué à coudre pour lui, cette fois un petit T-shirt à manche raglan.
Patron
Dans le même magazine Ottobre 3/2021 que le projet précédent, j'ai coupé le patron n°11- Thursday en 92cm. J'ai fait l'option patte de décorative (fausse patte de boutonnage). Puisque j'avais encore mon fil blanc dans ma machine, j'en ai profité pour réaliser celui-ci, j'avais déjà l'association dans ma tête.
Je n'ai fait aucune modification du patron.
Tissu et mercerie
J'ai utilisé de la maille polo blanc qui me restait de deux projets que j'avais cousus pour Troiz. Dans mes chutes de jersey, j'ai coupé la fausse patte. Et le bord côte provient de mon stock.
Pour ce projet aussi des boutons en bois étaient proposés et encore une fois, j'ai pioché dans ma boîte à boutons. J'en avais récupéré beaucoup de mes grand-mères. Alors j'ai trouvé 3 boutons qui allaient très bien.
Réalisation
La couture de la fausse patte était délicate mais amusante.
Je ne couds pas beaucoup de manches raglans. Le montage n'est pas ordinaire mais j'avoue que ça m'a bien plu. Tout tombe parfaitement bien avec les indications sur le patrons.
La pose du bord côte s'est aussi bien passé aussi bien au col que sur les manches. Je rêve quand même d'une recouvreuse. Un jour peut-être... J'ai fait une bande de propreté au dos mais je crois que j'aurais pu m'abstenir. Elle n'est pas super réussie.
J'ai cousu l'ourlet du bas à l'aiguilles double et j'ai refait une couture aussi à l'aiguille double tout le long du bord côte pour bien le maintenir en position.
Par contre, ça n'a pas loupé, j'ai fait ma connerie. Il faut presque toujours que j'en fasse une. Mais je m'en suis rendu compte une fois le projet complètement fini. Alors non je ne le recommence pas! J'ai cousu le dos tissu à l'envers... Ma maille polo est visible de l'intérieur. Ca craint légèrement mais c'est quand même portable sans un gros point d'interrogation. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour le constater mais évidemment moi je ne vois que ça.
Bilan
Une cousette qui change, facile et rapide. Un peu trop même, j'aurais pas fait de boulette autrement. Je n'ai plus du tout assez de maille polo pour recommencer de toute façon. Voilà un coupon qui a été largement rentabilisé.
Trop mignon ce petit haut et tous ces jolis détails et finitions😍 Je confirme la recouvreuse c'est chouette! Ta bêtise ne se voit pas du tout !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Mathilde! Un jour je l'aurai cette recouvreuse :)
Supprimer