Les pochons de Noël!

 La veille de la Saint Nicolas, le 6 décembre, j'ai eu une broderite aigüe. Ça faisait très longtemps que ma brodeuse n'avait pas fonctionné et j'ai eu l'envie soudaine de coudre des pochons cadeaux pour mes enfants. Et puis j'ai continué et j'en ai cousu pour une amie, puis pour mettre sous le sapin chez mes parents. Mon Papa a même gardé le sien. 

J'en ai récupéré quelques un que je réutiliserai l'an prochain.

Toutes les broderies sont issues de ma brodeuse Brother. Je n'en ai achetée aucune.


Mon fil a brodé est du Madeira qui m'avait été offert avec ma machine à coudre combinée brodeuse. Comme mes fils commencent à se réduire en peau de chagrin, j'en ai eu de nouveaux à Noël! Je suis bien contente. Je vais pouvoir faire d'autres projets. J'en ai plein la tête et malheureusement trop peu de temps pour les réaliser mais je compte bien en trouver un peu cette année.

Le tissu de mes pochons est une toile de coton très solide. C'est du tissu d'ameublement et j'en ai des km. Je l'ai récupéré de ma grand-mère qui n'en a rien fait apparemment. Et broder dessus est super facile, je n'ai besoin d'aucun support.

Est-ce que vous aussi vous troquez le papier cadeau avec de jolis pochons en tissus réutilisables?



Commentaires

  1. Quelle belle idée ! A retenir mais je m'y prends toujours trop tard ... Belle année à toi et ta petite famille .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mamiedo! Bonne année également!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire