Une combinaison Winter Forest pour cet hiver

 Je continue de rattraper mon grand retard dans mes cousettes. Voici donc un cadeau de naissance qui n'est plus de tellement d'actualité étant donné que le nourrisson a déjà un an!

 Pour ce petit bonhomme très craquant, j'ai cousu une combinaison en molleton à sweat pour qu'il ait bien chaud cet hiver. Et avec de la couleur pour égayer les jours les plus courts de l'année.


Patron

J'ai jeté mon dévolu sur un patron d'un de mes magazines Ottobre dans lequel je n'avais encore rien cousu. Il s'agit du patron n°8 du Ottobre 6/2021

 J'ai coupé un 80cm, donc 18 mois sans rien modifier. J'ai juste décidé de mettre des boutons pressions plutôt que des boutons ordinaires. Ca ira plus vite à habiller le bonhomme!

 

Tissu et mercrerie

Ce joli jersey rayé multicolore vient de l'énorme carton que tissus que j'avais gagné sur un concours instagram par la marque " Mamaliebschen". D'ailleurs ce tissu en est estampillé. C'est un jersey à sweat très agréable à coudre. Il m'en reste un beau morceau, je pourrai donc faire un autre projet avec.

 J'ai utilisé du bord côte blanc que j'avais en stock pour le col et les bracelets de manches et de chevilles.

J'ai coupé dans le jersey une bande de blanc pour faire une jolie finition au col.

 

Les boutons pressions viennent de mon stock aussi. J'ai acheté une boîte avec plein de couleurs différentes il y a bien longtemps et jouer avec le coloris des bandes du jersey m'a amusé pour les accorder.


 

Réalisation

J'ai utilisé en grande majorité la surjeteuse pour coudre cette combinaison. La difficulté est de 1/2. C'est tout à faire abordable.

Mon challenge dans ce projet était évidemment les rayures. La coupe du tissu a donc été longue pour bien aligner les morceaux que j'ai coupé d'ailleurs un par un et non en superposé. 

 Sachant que le dos est en 2 parties, les devants aussi, ça faisait beaucoup de raccords et je suis très satisfaite de moi! Les raccords devant, dos et côtés sont tous réussis! Il n'y a que le devant des manches raglans qui n'a pas fonctionné alors que le dos correspond parfaitement. Ça ne choque pas et je pense que ce n'était pas possible que les deux côtés matchent. Donc je me jette des fleurs toute seule, mon challenge est réussi.

 

Dans ce patron, il n'y a que les finitions du montage du col que je trouve décevantes. La méthode proposée ne donne pas un rendu très très propre sur les extrémités qui se retrouvent devant au niveau du cou du petit bout de chou. J'ai fait quelque chose de correct mais je trouve que ça manque de propreté quand même.


 

Bilan

J'adore cette petite combinaison vitaminée et j'espère qu'elle plaira tout autant à la maman de ce petit bonhomme qui a soufflé sa première bougie le mois dernier. 



Commentaires