Holiday Smile - La petite robe d'été

 Me revoici après une longue absence avec un projet tout simple pour ne pas me décourager et en espérant que le prochain projet ne soit pas dans plusieurs mois. 


Patron

J'ai opté pour une petite robe pour mes miss pour cet été maintenant que le soleil pointe enfin son nez. Il s'agit du patron n°17 du Ottobre 3/2022 qui se décline soit en T-shirt, soit en robe. Il taille du 98 au 140cm. J'ai cousu un 140 pour mes filles de bientôt 9 ans.

Aucune difficulté pour ce patron. Il n'y a même pas de poches à la robe.

 

Tissu

L'année dernière, j'ai gagné un carton entier de coupons de tissus jersey de la marque allemande "Mamasliebchen" J'ai décidé de piocher dedans. La taille du coupon était parfaite. Comme je ne voulais aucun reste, j'ai utilisé les chutes pour un autre projet que vous verrez prochainement. 

Je ne suis pas mécontente de mes raccords de couture!


Réalisation

J'ai utilisé la mercerie que j'avais sous la main et pas ce qui est préconisé dans les explications du patron. Je n'ai donc pas cousu avec du fil élastique pour l'encolure. Celle-ci n'a pas de pièce rapportée. Ce n'est pas avec une bande additionnelle que l'encolure se coud. Il faut donc bien faire attention à la coupe du tissu et faire une marge plus large (1,3cm demandé) pour la mettre en forme ensuite grâce au fer à repasser. 

Le reste se coud très facilement avec la surjeteuse principalement. L'aiguille double de la machine à coudre a été utilisée pour l'encolure et les ourlets de manches et de la jupe.

 

J'ai ajouté une petite étiquette au dos, afin que les filles l'enfilent tout de suite dans le bon sens. 

 Aucune surprise donc! Parfait pour les débutants.

 

Bilan

Mes miss grandissent plus vite que leur cousine qui normalement les fournit en vêtements alors cette robe sera la bienvenue pour les beaux jours qui arrivent. La robe plaît à mes deux filles, je pense que le tissu y est pour beaucoup. Elles se l'échangeront donc. Elle a déjà été réservé par miss V pour son week-end tant attendu avec sa marraine ;)



*****

Malgré mes longs mois d'absences, mon blog intéresse toujours autant de monde,

 alors merci pour votre passage!

Commentaires

  1. Heureusede te retrouver après cette longue absence ! j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. Reprendre le chemin des machines avec des projets tout simples est une sage idée (je sais de quoi je parle...). Les petits projets sont un bon moyen de remettre le pied à l'étrier
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire