Le combi-short Calvi ou le dernier projet de l'été

 Coupé avant de partir en vacances et fini de coudre le dernier jour de l'été, ce combi-short sera donc pour l'été prochain.


 

Patron

Il s'agit de la box de juin de Joli Lab. Elle proposait soit une robe soit un combi-short. Ma première idée était de me coudre la robe parce qu'elle me ressemble bien plus dans ce que j'ai l'habitude de porter et puis je me suis laisser sortir de ma zone de confort avec le combi-sort.

 


Comme d'habitude avec les patrons de Joli Lab, il y a plusieurs variantes. J'ai choisi de coudre la poche sur le devant. J'ai cousu les côtés pleins comme pour la robe et non les ouvertures (ça n'aurait pas été très flatteur pour moi... à chaque âge ses atouts!)

J'ai coupé un 42 partout. 

La patron est de difficulté 1/5 et de rapidité 1/5.

Je m'étais dit que je coudrai des poches arrières et j'ai oublié. Je le ferai peut-être pour l'été prochain parce qu'il va attendre sagement l'année prochaine que les températures soient estivales, ce qui n'est clairement plus le cas. 

Il n'y a pas non plus de poches italiennes. Ca manque de poches en gros!

 

Tissu et mercerie

Le tissu est fourni dans la box comme le fil et le bouton pour fermer au dos, ainsi que le lien. J'ai simplement rajouté des perles en bois pour finir les liens et faire plus joli. 


Réalisation

Effectivement il n'y a pas de difficultés dans la couture de ce patron. Les explications du livret m'ont suffi et je n'ai pas eu besoin de visionner la vidéo du pas à pas qui est disponible sur la chaine youtube de Joli Lab.

On commence à coudre la poche devant ainsi que les pinces poitrine. Je ne les ai pas modifiées.

 

On coud ensuite toute la partie haute avec la parementure. Les finitions sont assez belles.

 

C'est ensuite au tour du montage de la ceinture en partie. C'est très propre.

Ensuite on coud le bas et on le raccroche à la ceinture avec une couture tout le long du bas de la ceinture. 

 

La couture de la bride et du bouton se fait très bien également.

 

Vraiment c'est accessible aux débutants sans soucis.

 

Bilan

Je trouve qu'elle me va bien et que pour flâner en vacances ce sera très bien . Je dois quand même reprendre les bretelles qui sont bien trop longues. J'ai mis des pinces pour faire les photos. A mon avis, je dois enlever 5cm facile de chaque côté. 

 

Le gros soucis quand même et c'est carrément fâcheux, c'est qu'il m'est impossible d'attacher seule le bouton dans le dos. Et je ne peux pas enfiler le combi-short sans enlever le bouton. Donc ça va être compliqué...


Commentaires

  1. Bravo, cela vous va très bien. j'aime beaucoup ce tissu et son effet rayures.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce combishort qui te va nickel et semble très flatteur. Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait un moment que vous n’avez rien posté .J.espère que tout va bien pour vous et votre famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup prise par d'autres choses ces derniers mois. La couture reviendra certainement à un moment donné. Merci pour votre message.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire