La robe Whirlpool

 Voilà des mois que je voulais faire cette robe pour mes miss. Il fallait qu'elle soit cousue avant qu'elles ne partent en vacances chez leur Mamie. Une robe parfaite pour les grandes chaleurs du sud de la France.


Patron

Il s'agit du patron n°31 de Ottobre 3/2106 - Whirlpool. Il grade du 128 au 170. J'ai coupé un 140 pour mes filles de tout juste 8 ans et j'ai rallongé la jupe de 8cm car elle est réputée pour être très courte et je n'aime pas quand c'est trop court.


La difficulté de ce patron est de 1,5 sur 2. 


Tissus

J'ai pas mal réfléchi en amont sur les tissus que j'allais utiliser. Au départ j'étais partie sur 3 couleurs et puis finalement je suis restée sur deux. J'ai utilisé le jersey violet à pois qui m'a aussi servi à leur coudre une combinaison. Et je lui ai associé un jersey violet uni acheté sur le marché à Ulm en petite quantité exprès pour ce projet.

 


Je ne voulais pas acheté du fil de surjeteuse violet, j'ai donc utilisé du blanc.


Réalisation

Ce projet n'est pas du tout difficile si on maîtrise la surjeteuse, qu'on utilise ici en très grande partie. La machine à coudre est nécessaire pour les finitions à l'aiguille double. J'ai quand même réussi à casser les aiguilles de ma surjeteuse avec ce projet. 

 

Il y a un ourlet roulotté sur le volant. Je ne me souvenais plus de comment les faire et à chaque fois je dois me replonger dans la notice qui n'est pas super explicite. Alors j'en ai profité pour mettre les annotations nécessaires pour moins perdre du temps la prochaine fois.

 

J'ai mis vraiment beaucoup de temps à coudre cette robe à cause de mon emploi du temps hyper-chargé de fin d'année scolaire mais j'en suis venue à bout avant le départ en vacances de mes miss. Autrement, elle est rapide à coudre. 

Bilan

Contre toute attente, c'est miss V qui s'est jetée dessus la première. Et j'ai eu de super compliments de leur part. Elles sont vraiment contentes. La jupe tourne en plus! Ca les a fait marrer d'avoir deux vêtements dans le même tissu. Je suis très contente de la longueur finale. J'avais rallongé un peu au pif et ça tombe plutôt bien. Avec un peu de chance, elle sera encore portable l'an prochain.




Commentaires