La robe-nuisette Neela!

 J'ai beaucoup trop de box Joli Lab de retard mais j'ai cousu celle de juillet dans les temps! 

 


Patron

Il s'agit du top ou la robe Neela.  J'ai choisi de coudre la version robe car je voulais utiliser le maximum de tissu possible afin d'éviter les chutes. Comme d'habitude, il y a plusieurs versions pour chaque modèle. J'ai choisi les froufrous et la goutte pour fermer devant.

J'ai coupé un 42 pour toutes les parties.

La difficulté du patron est de 2/5.


Tissu et mercerie

C'est une viscose texturée imprimée en France. Le tissu est joli est doux au toucher. Par contre, je vois plutôt une nuisette dedans qu'une robe estivale. Je me suis donc cousu une nuisette! A moins que mon séjour dans le Sud de la France ces prochains jours me fassent changer d'avis... je ne supporte pas la chaleur, aïe.

Des petites perles blanches et vertes sont fournies pour décorer les liens devant. Je les ai utilisées.


Réalisation

Il y a toujours une vidéo proposée avec la box mais je ne l'ai pas visionnée. 

 

Le montage est plutôt simple. La réalisation de la goutte donne quelques petites sueurs froides, surtout lorsqu'il faut découper dedans. Mais pas de difficulté majeure.


 

Je n'ai pas super bien réussi mes fronces mais j'avais la flemme de recommencer.

 

C'est la première fois que je réalise des bretelles spaghettis. Ce n'est pas difficile. Les explications sont toutes très claires avec des schémas explicatifs. Je n'ai fait aucune modification.


Bilan

Tout le monde est unamine chez moi: nuisette! Elle est dans la valise et on part ce soir pour un road trip de folie dans la nuit. 

Commentaires

  1. Pour moi aussi, nuisette,elle est vraiment très jolie/ Bravo et bon périple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuisette complètement validée! Merci pour ce gentil commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire