Un cale-porte

 Voilà un projet qui était parfait pour mon mois de juillet de folie. Le problème quand on a beaucoup d'enfants et qu'on veut le meilleur pour eux, on choisit une école qui leur correspond à chacun et chez nous, ça donne 4 écoles différentes pour 5 enfants et comme on a mis la priorité sur l'épanouissement personnel de chacune de nos filles, nous avons demandé à les mettre dans des classes différentes. Avant la période Corona, nous n'avions pas autant d'éparpillement. Là, on a bien compris notre douleur de parents! Je ne sais pas comment j'ai réussi à traverser juillet et je n'ai pas hâte d'être en septembre!

 

Bref, tout ça pour dire que juillet était un mois off en couture mais comme j'en ai besoin - c'est mon sas de décompression - j'ai réussi à coudre un cale-porte sur plusieurs semaines, mais en vrai ça prend une soirée!

Patron

J'ai utilisé le tuto de tissu.net que vous pouvez trouver


 

Tissu

C'est un super projet pour utiliser des chutes. Je conseille du tissu d'ameublement pour qu'il ait de la tenue.

 

J'ai acheté des œillets sur le site Stoffe.de qui est la version allemande de tissu.net.

Réalisation

C'est super facile. N'hésitez pas une seconde. Pour le lester, j'ai utilisé de la caillasse qui loge dans notre futur jardin depuis 2 ans maintenant.  


 

Bilan

C'était un essai pour voir si j'allais en faire d'autres pour la maison. Essai transformé! Il n'y a plus qu'à pour en équiper quelques derrières de porte et arrêter d'abîmer nos murs. 



Commentaires