Le haut Swiss Dots

 Pour compléter la garde robe de mes filles, je leur ai cousu un nouveau haut estival.

 



Patron

Il s'agit encore une fois du dernier Ottobre pour enfants sur lequel j'ai craqué après avoir résilié mon abonnement. C'est le patron n°29 du Ottobre 3/2022.

Il grade du 104 au 140. J'ai coupé un 134 pour mes filles de 131cm chacune. Je n'ai apporté aucune modification.


 J'aime beaucoup ce patron, simple et joli à la fois. Le top est sans manche.  Il faut faire très attention à la coupe des pièces devant et dos pour ne pas se retrouver avec deux volants devant ou deux même dos.

La difficulté est de 1. Donc très accessible aux débutants.


Tissu et mercerie

Tout est issu de mon stock. Je n'ai effectué aucun achat pour cette réalisation. Le tissu a projeté ma Maman 47 ans en arrière. Elle s'en était servi pour coudre le voile de berceau de ma soeur aînée. Et j'ai déjà fait quelques réalisation avec. Il m'en reste encore d'ailleurs.

 

Le bouton vient de ma boîte à boutons récupérés ici et là.


Réalisation

Vraiment aucune difficulté dans ce patron et en plus il est rapide à coudre.

Il faut savoir faire des fronces correctement. C'est bien le seul petit point technique de ce projet.

La fente au dos est facile à réaliser et même en allemand j'ai tout bien compris!

 

Les finitions aux manches et au col se font avec un biais dans le même tissu.

 

J'ai cousu le bouton à la main.


 

Bilan

Ce patron est un bon basique pour l'été. C'est dommage qu'il s'arrête au 140cm. Une ou deux tailles de plus auraient été bien apprécié de ma part pour pouvoir le décliner dans d'autres tissus ces prochaines années.   



Commentaires

  1. Très sympa ce côté asymétrique et en plus l'histoire de ce tissu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane! Il a été beaucoup mis ces derniers jours.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup très frais et tellement romantique avec la jolie histoire de ce tissu qui est touchante bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Picpic! C'est vrai qu'il a un côté romantique.

      Supprimer
  3. Ah oui, je dois le faire ce top ! Il rend super joli... J'avais peur qui size trop large mais ta crevette est super bien dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un tissu très léger pour ne pas avoir l'effet parachute ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire