Un short Tulip Pocket

 Avec mes copines fans d'Ottobre, j'ai participé au défi de mars-avril qui consistait à coudre un duo (ou plus) de vêtements Ottobre dans le même tissu ou avec le même modèle. Comme j'avais fait un pantacourt pour les Miss, je me suis dit que ce serait rigolo de coudre un autre bas et de faire un short avec le morceau qui restait. 


Patron

J'ai déjà fait ce patron quand les filles avaient 4 ans dans un tissu en lin et j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs Miss A, principalement, l'a vraiment beaucoup porté, même avec des collants en automne et au printemps. J'ai donc récidivé surtout que la taille 134 est la dernière taille de ce patron du Ottobre 3/2017. Donc c'était maintenant ou jamais!


J'ai coupé un 134 donc sans modification sur le patron.

J'ai simplement rajouté un passepoil pour souligner le contour des poches.


Tissu

Il s'agit donc du même tissu que pour le pantacourt cousu récemment aussi pour mes Miss. Vous pouvez le voir ici.

Les liens et l'intérieur des poches ont été fait avec les restes d'un tissu plumetis que j'ai utilisé pour faire un haut aux filles et que vous verrez prochainement.


Le passepoil provient de mon stock et je l'ai terminé pour ce projet. Il me restait la quantité exacte au mm près pour le contour des poches. C'était donc un signe!

 

Réalisation

 La couture de ce short est assez simple. Je me suis faite quand même avoir avec les repères des coulisses des jambes que je n'avais pas reportés. Du coup les explications me semblaient peu claires... 

Une fois que j'ai compris mon oubli, tout s'est passé comme sur des roulettes.

Je n'ai pas cousu la ceinture comme préconisé mais comme j'avais fait pour le pantacourt. Je crois que je n'ai pas encore trouvé de méthode satisfaisante pour coudre des ceintures élastiquées. Je trouve que ce n'est pas "parfait".


La création des liens est toujours délicate car c'est très étroit pour passer sous la machine. 

Je trouve que le passepoil autour des poches les met bien en valeur. Comme elles sont dans le même tissu que le short, on ne les aurait pas distinguées autrement.


Bilan

Je suis fan de ce modèle. C'est dommage qu'il ne taille pas jusqu'au 140 au moins. Je suis autant conquise que lors de ma 1ère version.


J'ai pu terminer quasiment mon coupon. Je n'ai pas suffisamment de reste pour faire un chouchou. Ca va donc dans ma boîte à restes pour des appliqués ou alors je ferai peut-être du biais avec.

Commentaires

  1. Il est très chouette et parfait avec ce petit haut assorti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane! Le petit haut n'est pas de moi mais il va bien avec.

      Supprimer
  2. Il est adorable ce petit short avec ses poches en forme de tulipe !
    Et la popeline que tu as utilisé est très délicate, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à trouver les bons patrons pour cette popeline. Je suis contente de ce que j'en ai fait.

      Supprimer
  3. J'adore ! Je l'ai déjà fait pour les filles mais alors ton tissu est à tomber !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire