Malo la marinière chic

 Quel super beau projet que celui-ci! J'aime les rayures et j'adore surtout les marinières



Patron

Encore un patron qui vient de chez Joli Lab. Cette fois, c'est sa box mensuelle du mois d'août que j'ai cousue. Elle a voyagé un petit peu mais a fini à bon port finalement. Et quelle joie! 

 

Le patron proposé est soit un haut soit une robe. Il y a assez de métrage pour proposer le deux versions jusqu'à la taille 48. Il y a également deux finitions de manches proposées. Les petits empiècements aux épaules donnent à ce modèle un petit plus fort sympathique.

J'ai choisi de coudre le haut avec les manches les plus travaillées. 

J'ai coupé un 42 et j'ai rallongé le bas de 3cm.

La difficulté de ce patron est de 1/5.


Tissu et mercerie

Comme à chaque fois tout est fourni dans la box. Le tissu est un très beau jersey tissé en France, composé de 50% de coton recyclé et de 50% de polyester recyclé.


4 très jolis boutons accompagnent les fournitures ainsi que du fil bleu marine dont je ne me suis pas servi, ayant déjà des bobines de la même couleur en cours.


Réalisation

Bien que le livret indique comment coudre la marinière avec une machine à coudre, j'ai essentiellement utilisé ma surjeteuse. La machine à coudre s'est juste dotée d'une aiguille double pour les finitions du col et de l'ourlet du bas du vêtement.

Comme à chaque fois, une vidéo sur la chaine Youtube de la marque est proposée pour accompagner la couture. Je ne l'ai pas du tout visionnée. Les explications papiers étaient suffisamment claires.

On commence la couture avec l'assemblage des empiècements épaules. C'est assez simple. La couture se complique légèrement lorsqu'il faut assembler le devant avec le dos en prenant en compte ces empiècements. Il faut faire une petite pirouette (ou la méthode du burito) et ça passe super bien.


 

La couture du col qui d'habitude me donne des sueurs froides sur le jersey s'est absolument bien déroulée, comme la surpiqûre tout autour à l'aiguille double.


 

Je me suis appliquée pour bien aligner les rayures lors de l'assemblage des côtés. Il m'a fallu beaucoup d'épingles mais ça vaut le coup de prendre son temps pour avoir un résultat parfait.

 


L'assemblage des manches n'a pas posé de difficulté particulière.


 

Les poignets sont sympa à coudre. On crée une pièce que l'on coud ensuite sur la manche et on termine par les boutons décoratifs. Il n'y a pas de boutonnière à faire. 


Je trouve que les poignets sont magnifiques, je les adore.


Bilan

C'est tout à fait une pièce qui me ressemble et que j'adore porter. Je suis ravie de cette box! Les miens m'ont fait des compliments sur ma réalisation. Les compliments sont toujours bons à prendre.

Commentaires

  1. Elle est vraiment très chouette, avec les poignets et empiècements d'épaules qui la rendent originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les petits détails la rendent vraiment spéciale. J'aime beaucoup beaucoup!

      Supprimer
  2. oh!!! comme elle est belle cette marinière tu as raison les poignets sont très originaux bravo elle te va à merveille
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique cette marinière ! Je comprends l'engouement de ta famille ! ;)
    Tu la portes très bien avec cette jupe blanche.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super canon cette marinière et te va à ravir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire