Un sac-glace pour petite fille

 C'est bientôt l'anniversaire d'une petite voisine et copine de l'école de mes filles. Comme j'aime bien offrir du cousu main mais que je participe à un cadeau commun, j'ai voulu faire un petit cadeau supplémentaire pour apporter ma touche personnelle. J'ai trouvé l'idée d'un sac en forme de glace parfait!


 

Patron

Il s'agit d'un patron gratuit de chez Kid5Pattern (www.kid5.de). Il s'appelle "I like Ice Cream".

Le patron est très simple. Et il permet d'utiliser des chutes de tissus.

J'ai apporté une petite modification. Comme il n'est pas prévu que ce soit doublé, j'ai mis une doublure juste sur le fond pour que quand on ouvre le sac, on ne voit pas la marge de couture de l'assemblage du dos.

J'ai thermocollé tous mes tissus.



Tissus et Mercerie

J'ai puisé dans mon stock de petites chutes. C'est super! J'ai trouvé dans mes tiroirs une fermeture à glissière dans les mêmes tons roses et de la bonne taille. Donc parfait.

 

La cordelette vient aussi de mon stock. C'était le surplus de celle que j'avais acheté pour mettre dans la capuche d'un sweat. 


Réalisation

Projet très facile et rapide, ce qui me convient particulièrement en ce mois de juillet - fin d'année scolaire de mes enfants où j'ai des dizaines de rendez-vous partout. 

 

La réalisation ne présente vraiment aucune difficulté. En plus, la marque propose un pas à pas en photo avec l'achat du patron et une vidéo en plus sur sa chaine Youtube si on préfère ce support. 

J'ai quand même cassé une aiguille à cause de la fermeture à glissière. Ce n'est pas la 1ère fois. Je ne sais pas comment faire pour que ça n'arrive pas.

 

Bilan

Je ne sais pas si ça plaira à la petite fille mais mes filles en aimeraient un aussi. C'est bon signe non? 



Commentaires

  1. Je trouve ça adorable et avec la licorne a on avis elle va aimer ! Il ne te reste plus qu'à en faire 2 autres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servane! Je leur ferai peut-être pour la fin de l'année scolaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire