Un sac shopping

Cette semaine, c'était l'anniversaire d'une bonne amie allemande et nous avons lézardées sur une terrasse. Ca nous change de nos balades en forêt. Je ne me voyais pas venir les mains vides, alors je lui ai cousu un petit cadeau fait maison.



Patron

Je suis allée chercher de l'inspiration du côté de la chaine Youtube de Madalena Couture. Et j'ai pioché le tutoriel du sac shopping. La contenance me paraissait bien et il a deux petites poches à l'intérieur. C'est un sac qui fait cabas. Il n'y a pas de fermeture. Elle pourra y loger des cahiers si ça lui chante ou ses emplettes. 


Tissus et mercerie

Les anses ont été achetées dans mon magasin de tissu habituel près de chez moi. 

Le tissu extérieur est un tissu d'ameublement  à l'effigie de Paris. Elle a adoré! Je l'ai acheté sur le site de MT Stuttgart l'an dernier. 

  

Le tissu intérieur est une popeline de coton acheté il y a très longtemps en France. Je ne sais plus sa provenance.

Comme je n'avais plus assez de ce tissu pour les poches, j'ai pris un reste de coupon d'un tissu offert par l'une de mes sœurs (celui avec des étoiles).

 

Je n'ai pas utilisé de biais mais une bande large de sergé blanc


Réalisation

Comme toujours avec les vidéos de Madalena Couture, c'est clair, c'est fluide. On y va par étape et tout se déroule parfaitement. 

J'ai suivi exactement toutes les étapes sans rien modifier. 

J'ai ajouté mon étiquette sur la poche intérieure et je m'aperçois qu'elles fondent comme neige au soleil. Il ne m'en reste vraiment plus beaucoup.

 

J'ai surpiqué le tour de l'ouverture du sac avec un fil gris à l'extérieur et blanc à l'intérieur.

 

J'aurais pu encore mieux aligner les coutures du fond du sac. Ca reste au fond, ça ne se voit pas donc ce n'est pas grave du tout.

 

J'ai fermé l'ouverture de la doublure qui permet de retourner le sac avec des petits points à la main pour que ce soit mieux fini .


Bilan

Mon petit cadeau utile a été très apprécié! Je doute qu'il reste au placard.



Commentaires

Enregistrer un commentaire