Petits paniers pour bicyclettes

Ce sont les vacances des enfants et pour les occuper, j'ai proposé à mes filles de les faire coudre avec moi. J'ai choisi un projet qui change un peu des coussins et je suis partie d'une idée vue sur instagram: des petits paniers pour vélo. Alors certes, ils sont vraiment pas grands, mais pour y mettre leurs petits trésors c'est largement suffisant.


 

Patron

Il y a quelques tutos sur internet. J'ai trouvé mon bonheur sur la chaine youtube de Kreativ mit Nina. C'est en allemand mais les images parlent d'elles-mêmes. Je l'ai surtout utilisé pour les dimensions et pour que mes filles puissent suivre en découvrant ce qu'elles devaient faire à chacune des étapes.

 

Je n'ai pas apporté de modifications. J'ai juste préparé toutes les découpes à l'avance et j'ai customisé les devants avec une broderie que j'ai achetée chez "Bobinette et Souricette". 

 

Tissu et mercerie

J'ai utilisé la chute de tissu du bermuda que j'avais cousu pour l'aîné l'an dernier. C'est un coton vert, parfait pour le printemps. Pour l'intérieur, j'ai choisi un petit coupon de velours milleraie que j'avais reçu pour Noël dans un échange de cadeaux couture.  

 

Les boutons pressions viennent de mon stock.


Réalisation

Pour ceux qui ont déjà cousu des petits paniers vide poche ou à lingettes, ce n'est pas difficile. Le principe est identique.

Ici la réalisation s'est faite à 4 mains (2 fois évidemment). Nous avons regardé le tuto ensemble avec mes filles, chacune leur tour pour qu'elles aient un temps chacune exclusif avec moi. Elles se sont familiarisées avec la machine à coudre. Elles ont presque cousu toute seule alors le résultat n'est pas parfait. J'ai repris quelques gros couacs mais elles ne sont vraiment bien débrouillées.

 

La pose des boutons pressions aussi a été faite ensemble. Ca les a bien amusée. 

 

Bilan

Comme je disais, ce sont de tous petits paniers, à poser devant le guidon du vélo ou de la trottinette. Mes filles sont super heureuses d'avoir réussi et les affichent fièrement lors de sorties vélo qu'il fallait faire immédiatement, évidemment! Les trésors se collectionnent déjà et mes poches ne se remplissent plus pendant nos promenades. ;)



Commentaires

Enregistrer un commentaire