On vide le stock 24 - Un petit sac bandoulière pour petite fille

Cette semaine, la maman d'une copine de mes filles au jardin d'enfants m'a confié que sa fille allait bientôt avoir son anniversaire et qu'elle voulait absolument inviter mes deux miss.


La date pour les festivités n'étant pas encore fixée, j'ai pris les devants et j'ai demandé à mes demoiselles ce qui pourrait plaire à leur chère camarade.

L'une m'a dit un sac.
L'autre m'a dit un doudou, mais doux!

Patron

 J'aime beaucoup les tutos vidéos de la chaine Youtube Madalena Couture. J'ai choisi de faire le modèle " Petit sac à bandoulière pour petite fille", dont la vidéo est visible ici.

 

Tissus

 Ni une ni deux, me voilà en train de chercher dans mes chutes celles qui pourraient être utilisées pour faire un joli petit sac. Encore un projet qui me plaît puisque complètement compatible avec mon objectif de "pas d'achat de tissus" que je voudrais tenir maintenant le plus longtemps possible.


 Il m'aura fallu 2 heures et demi incluant les câlins de mes petites curieuses pour réaliser ce petit sac tout mignon et qui plaît énormément à mes princesses.

Réalisation

 J'ai suivi à la lettre les dimensions et je n'ai utilisé que ma machine à coudre. La seule modification que j'ai apportée dans la réalisation concerne la bandoulière car mes bords n'étaient pas assez nets pour coudre directement envers contre envers.  J'ai donc cousu endroit contre endroit et j'ai retourné la bandoulière pour la surpiquer ensuite sur les deux cotés latéraux.


J'ai été étonnée qu'on ne coupe pas les triangles que l'on crée pour former le volume du sac. Mais j'ai fait comme indiqué. Peut-être que ça renforce les coins finalement. En tout cas, ça ne gène pas le rendu final.


 Quant au choix de la couleur du bouton pression, j'ai demandé leur avis à mes filles. Elles m'ont toutes les deux dit en cœur "Bleu, c'est sa couleur préférée". Ah ben j'ai du bol, je suis bien tombée sur le choix de mon tissu extérieur!


Bilan

 Les finitions sont au top. Il se met facilement en bandoulière et a une bonne contenance. Tout est parfait! Un tuto à recommander donc pour gâter des petites filles en peu de temps.  Je le referai sûrement. Maintenant, il faut que je me mette en quête d'un doudou tout doux car, bien sûr, chacune aura un cadeau à apporter.

Commentaires

  1. Très joli petit sac !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Béatrice! J'espère que la petite Annika sera contente elle aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire