Une tenue de nuit pour demoiselle

S'il y a un magazine Ottobre que j'aurais bien rentabilisé, c'est celui du 4/2018. Et je n'ai pas cousu mon dernier projet dedans, il y a encore beaucoup de patrons qui me plaisent à l'intérieur.
Je me suis lancé un challenge à moi-même en ce début d'année: coudre un maximum de tissus que j'ai en stock.  Faire cet ensemble de nuit était un projet que j'avais depuis un certain temps.


Patron

 Je suis partie de la tunique n°15 du magazine Ottobre 4/2018 pour faire le haut et du legging n°12 pour faire le bas. J'ai été intriguée par les découpes particulières de la tunique et j'aimais bien la finition du bas du legging.


J'ai coupé un 122cm, parce que mes filles ont actuellement ce qu'il faut comme pyjama. J'ai donc anticipé pour dans quelques mois.

Tissus

 J'ai utilisé du tissus de mon stock. Celui à motif provient de Glitzerpüppi France. Je ne connaissais pas cette marque de tissus et j'ai eu la chance de gagner ce coupon sur un concours Instragram, il y a déjà quelques temps. La qualité du jersey est excellente. J'ai été en plus ravie d'apprendre que leur société allemande n'est pas très loin de chez moi. Donc une bonne adresse à retenir.
Quant au jersey bleu, il provient de Glaeser Textil, mon fournisseur le plus proche.


Je n'ai pas utilisé de bord côte comme le modèle de la tunique le demandait, mais simplement le même tissu imprimé pour faire l'encolure et les bas des manches.

Réalisation

 Le legging a été très rapide à coudre. J'ai utilisé ma surjeteuse en grande partie.
Volontairement je n'ai pas fait de coulisse à élastique et n'en ai pas inséré. Je voulais que le legging reste confortable pour la nuit.


La machine à coudre ne m'a servi que pour la couture de la ceinture -J'ai utilisé un point fantaisie que je n'avais pas encore essayé - et pour maintenir les revers avec une petite couture sur le côté.


C'était mon 1er legging, je n'en avais encore jamais cousu.

La tunique était sympa à coudre aussi. J'ai pris mon temps pour l'assemblage des 4 panneaux latéraux. Ce n'était pas si simple de faire de beaux raccords dans les coins. J'ai décousu plus d'une fois pour avoir un résultat propre.





Là aussi la surjeteuse m'a accompagné un maximum. Ma machine à coudre ne m'a été utile que l'assemblage des panneaux et pour l'ourlet du bas.


Bilan

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre comme résultat. Pour être honnête, je n'aurais jamais acheté ce tissu imprimé si je l'avais vu dans un magasin. Lors du concours, je m'attendais à des motifs moins gros et plus discrets. Comme je l'ai gagné, le coupon est resté dans mon armoire un bout de temps. Finalement, je suis assez contente de mes choix de patrons pour cet ensemble. Le rendu est plutôt harmonieux.  



Les essayages ont montré que c'est encore un peu grand, surtout le legging dans lequel on pourrait rentrer deux fois petite A. Mais elles se battent déjà pour savoir à qui ce sera.

Commentaires

  1. Très élégante ta fille avec ce pyjama !
    Tu n'as plus qu'à coudre un autre ensemble pour sa sœur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Happy! Oui j'y songe, sinon ça va être la gueguerre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire