Une cape automnale

Cousue il y quelques temps, je voulais vous parler du modèle qui m'avait fait acheté le livre d'Annabel Benilan "Total Liberty pour les petits". Il s'agit de la cape à capuche.


Patron

 J'avais coupé la taille en 2 ans. Ca devait être l'âge de ma fille, ou pas loin.


Tissu

La laine bouillie grise ainsi que la popeline à fleurs bleue et blanche proviennent du site Ma Petite Mercerie. Achetées exprès pour ce projet.

Réalisation

 Ce n'était pas un projet difficile en soi mais il y avait beaucoup de tissu pour la débutante que j'étais encore, donc j'ai bien pris mon temps.

Je me souviens avoir un peu galéré pour la couture des fentes du passage des bras que j'ai trouvées bien grandes.



La capuche n'a pas posé de réèl soucis. Par contre, avec l'expérience maintenant, je rajouterais une surpiqûre tout le long pour que la doublure reste bien en place. Le repassage ne fait pas tout.


Pour l'ourlet du bas, j'avais utilisé un point fantaisie de mon ancienne machine à coudre.



Bilan

C'était un super projet que j'avais adoré faire. Ma fille l'a beaucoup portée. Le tombé de la cape est sympa et finalement, ça couvrait bien ses petits bras quand même. Par contre, la capuche est hyper large et à mon sens sert plus de décoration que de réelle utilisation. Sans écharpe autour du cou, elle ne tenait pas.



Commentaires