On vide le stock - 19 - Une robe en molleton à sweat

Depuis la naissance de mes filles, je récupère des habits de mes nièces pour elles, au fil des ans et des saisons. Mais cette année, le butin pour l'hiver n'est pas très fourni. Je crois qu'il y a eu un oubli et comme nous n'habitons pas la porte à côté, il va falloir employer le système D.


J'ai choisi de coudre une robe en molleton à sweat toute simple pour liquider une chute de tissu et commencer à remplir la garde robe des miss.

Patron

Issu du dernier Ottobre pour enfant n°4/2019, j'ai décalqué le modèle n°17: Sweet Bunny.
C'est une robe chasuble avec un motif en forme de lapin à coudre dessus. Ce que je n'ai pas fait car ma chute de tissu était à motifs. Je ne voulais pas surcharger la robe.


J'ai coupé donc simplement les 3 pièces : devant, dos , manches, en taille 116. Le 5 ans (soit le 110) est maintenant trop petit pour mes filles.

Tissu

 J'ai terminé une chute de tissu pour réaliser cette robe. Le jersey provient de la petite boutique près de chez moi. J'avais réalisé dedans un haut pour ma nièce que vous pouvez voir ici.

Pour la finition de l'encolure, je n'ai pas utilisé de bord-côte mais le même tissu (pour le finir jusqu'au bout du bout!!).


Réalisation

Ca faisait un moment que je n'avais pas utilisé ma surjeteuse. Elle a donc repris du service!
Avec ma machine à coudre, j'ai surpiqué l'encolure et cousu les ourlets.

Etant donné que j'ai magistralement sauté la partie la plus difficile dans la réalisation de ce modèle, à savoir, la couture du lapin sur le devant, je n'ai rencontré aucune difficulté pour monter la robe et en une matinée c'était plié.


Pour le montage de l'encolure, je n'ai pas utilisé la méthode "Ottobre", c'est à dire, un montage comme un biais, mais j'ai plié ma bande en deux, envers contre envers et j'ai cousu à la surjeteuse directement sur l'endroit du col. J'ai surpiqué cette couture ensuite.



Concernant les ourlets des manches et du bas de la robe, j'ai choisi de coudre avec un nouveau point fantaisie que je n'avais pas encore essayé. Je le trouve pas mal aussi.


Bilan

 Rien d'exceptionnel pour cette robe chasuble en sweat. Un bon basique qui plaît au moins à miss A.
Et une robe bien chaude pour les rudes hivers qu'on connaît ici!

Commentaires