Un short pour un été parfait!

Quand on emmène sa machine à coudre en vacances, est-on atteint du syndrome MDC (mordu de couture 😁)? Est-ce grave Docteur? 😁

J'ai donc cousu pendant ma pause estivale en terre natale 💛 en essayant de n'apporter que le strict minimum. Je vous montre ici un short cousu pour miss V-qui-n'aime-pas-les-robes.


Patron

Encore et toujours un patron Ottobre! Il faut dire qu'il y a beaucoup de modèles sympas. Je crois que le magazine, duquel est issu ce patron, est largement rentabilisé maintenant. Il s'agit du Ottobre 03/2016, modèle n°21: Prefect Sommer.
J'ai coupé un 116 pour ma miss de 5 ans. J'avais peur que le 110 soit trop petit.


Tissu

 J'ai acheté le tissu lors du salon des créateurs de Ulm au début d'année. J'ai flashé sur ce coton à 6€ pour un mètre sans savoir exactement ce que j'en ferai. J'ai coupé dans mon coupon mais je peux encore tailler 2 shorts dedans si je veux!
L'intérieur des poches devants est en coton violet pour contraster avec le reste.



Réalisation

 Je crois bien que j'aime ça aussi coudre des shorts, avec ces nombreuses poches. Ici je me suis amusée à trouver un point fantaisie pour les ourlets et les surpiqûres des poches. J'aime beaucoup le rendu.



Tout s'est bien goupillé. J'ai eu quelques difficultés à comprendre le montage de la fausse-braguette mais finalement j'ai trouvé. Il y a une ouverture devant qui n'est cousue que plus loin. Je n'avais pas ça en tête et ça a faussé ma compréhension.



J'ai monté la ceinture avec une coulisse et non pas comme préconisé. Mon élastique ne fait donc pas 3cm de large mais 2cm. C'est bien assez.



J'ai également modifié la finition des ourlets des jambes qui sont normalement élastiquées. J'ai réalisé simplement un ourlet.


Bilan

 La coupe est super chouette. Le short est facile à enfiler. Miss V était impatiente que je trouve l'élastique de 2cm de large pour enfin le mettre (cette histoire a duré quelques jours...). Donc aussitôt fini, aussitôt porté!



Commentaires

  1. Ilbest superbe ce short. Elles sont grandes tes filles. Là j'ai fait des shorts en 110 pour Flo qui aura 5 ans dans un mois car les anciens en 92 ou 98 devenaient justes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton mot Servane! Je vais aller rectifier la taille tout de suite. J'ai fait une taille de plus que le 5 ans, donc 116 et pas 122. Des séquelles de notre long voyage-retour d'hier sans doute ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire