On vide le Stock 15 - Des pochons personnalisés

Voilà voilà, on fête l'anniversaire de Troiz ce week-end avec ses copains, fait rarissime chez nous. Il a 9 ans et c'est la 2ème fois pour lui.


 Comme chaque fois que mes enfants sont invités à un anniversaire, il ramène un sachet en plastique remplit de bonbecs plus cancérigènes les uns que les autres, je me suis dit qu'il fallait que je fasse moi aussi "presque" la même chose.😁

L'idée de remplacer le sachet plastique par un pochon en tissu, cousu par mes soins, a fait son chemin et tant qu'à faire, pour être carrément au top du fun, pourquoi pas les personnaliser grâce à ma super brodeuse! 💙
 Donc je me suis exécutée . Tout ça en clandestinité pour ne pas que Troiz le sache (il ne sait pas toujours tenir un secret).


Ca fait quand même un peu de travail, mais il y a deux invités qui avaient autre chose de prévu, ce qui a réduit ma charge.

 Pour ce projet, j'ai utilisé des vieux draps hérités de mes grands-parents. Alors ils sont très beaux, sans doute même cousus à la main,. Je les ai regardés de près, mais usés, rapiécés aussi parfois et surtout inutilisables aujourd'hui. Alors j'ai taillé dedans. Je ne suis pas certaine de la matière. J'hésite entre du coton et du lin ou même un mélange des deux! En tout cas, ça m'a fait tout drôle de les couper en pensant à leurs histoires.

Pour l'appliqué de la moustache, j'ai pioché dans mon bac à chutes. J'ai fait des tests avant de me lancer parce que je n'en avais jamais fait. Je suis contente du résultat.


Et les liens proviennent d'un cadeau de ma filleule pour mon anniversaire. 💖


J'ai donc du 100% récup pour ces petits pochons-cadeaux que vont recevoir les invités.

Et que vont contenir ces pochons???


 Alors non je ne les ai pas blindé de bonbons dont raffolent les enfants sans savoir que c'est pas bons pour eux (ni pour personne d'ailleurs) malgré leur nom.
J'ai mis un canon à eau en plastique-mousse sûrement made in China ou Bangladesh ..., c'est pas beaucoup mieux vous me direz... mais la canicule m'a fait craqué.
J'ai mis une gomme rigolote et un stylo 4 couleurs.
Et quand même 4 cochonneries à grignoter (pour pas faire la mère extrémiste de service, en plus d'être l'étrangère de tout le canton 👽) (et puis c'est rien comparé aux 50 que mes enfants reçoivent à chaque anniversaire - on se console comme on peut! 😁)

Il y a encore du chemin à faire mais chaque petite pierre compte non?




Commentaires

Enregistrer un commentaire