La tunique Teal Green ... pas du tout green!

Je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour coudre ces dernières semaines. J'espère pouvoir me rattraper malgré les grosses semaines qui se profilent encore; surtout que j'ai une nouvelle super-méga-machine que j'apprends à dompter en ce moment. 💪

Je présente ici ma dernière cousette pour miss A. J'avais acheté un coupon de jersey de 50 cm pour faire 2 leggings dedans pour le jardin d'enfants. Et en fait, même un seul, ça rentrait pas dedans 😅
Donc j'ai réfléchi à la façon d'utiliser ce coupon. Finalement, comme je n'avais encore rien cousu dans le dernier Ottobre, j'ai pioché dedans et j'ai fait un petit haut d'été (s'il arrive un jour parce que le printemps ne s'est toujours pas pointé ici).


Patron

Issu du Ottobre 3/2019, c'est le modèle n°22.
Pour ce projet rapide avec peu de morceaux à décalquer, j'ai coupé un 110 pour mes miss qui mettent du 5 ans dans le commerce.

Tissu

Tout est rentré dans un coupon de jersey de 50cm alors que théoriquement, ils en demandaient 65cm.
J'ai acheté le tissu dans mon petit magasin à côté de chez moi. Il était en promo!


Réalisation

 Je ne suis pas encore une pro de la couture du jersey, surtout pour faire les fronces... J'ai cousu à la surjeteuse et fait les ourlets des manches, celui de la jupe et l'encolure à l'aiguille double avec ma machine à coudre.


Bilan

Projet simple et rapide. Parfait pour compléter la garde-robe des filles! Ce sera pour miss A, adepte du rose, des paillettes, des licornes, des fleurs, des papillons... bref la vraie petite princesse.😁
On attend plus qu'il fasse beau et chaud!



Commentaires

Enregistrer un commentaire