Une robe pour Pâques!

Ce n'est pas que mes filles manquent de robes, non, mais j'aime bien leur en coudre! Alors toutes les occasions sont bonnes.

Voici la dernière née.


Patron

Encore et toujours dans le même magazine, j'ai pris le modèle n°35 - Faded Spots d'Ottobre 3/2016.
Les petits noeuds de ce modèle et le pli devant m'ont bien plu. En plus, il comporte une fermeture à glissière invisible. Ce qui fait la deuxième à mon actif.



J'ai coupé un 110 sans aucune modification pour mes filles qui font du 110 dans le commerce.

Tissus

J'avais un coupon de velours milleraie très fin que je voulais utiliser et je me suis dit qu'il irait très bien avec ce patron. Ce tissu provient de Ma Petite Mercerie, acheté il y a 3 ans déjà.


 Pour faire la parementure et les petits noeuds, j'avais envie de quelque chose de contrastant et qui donne du peps. J'ai opté pour un reste de tissu de coton vichy jaune qui suffisait amplement.


Réalisation

Ma deuxième fermeture à glissière invisible m'a donné plus de mal que la première fois (était-ce la chance du débutant?). J'ai cousu et décousu plusieurs fois jusqu'à un résultat parfait. On ne la voit pas du tout!



L'autre difficulté c'était de coudre correctement la parementure autour de la fermeture à glissière dans le dos. Je n'avais jamais fait ça. J'ai lu et relu une dizaine de fois les consignes (pas bien claires, il faut l'avouer!), j'ai laissé passer une nuit, et j'ai fini par comprendre. Hourra!



Le dernier point technique était la réalisation des nœuds. Là, j'ai demandé de l'aide parce que clairement les explications m'ont laissé de marbre tellement il y avait de lignes de repères sur le patron. Et une fois qu'on m'a expliqué, c'est devenu carrément limpide et il faut le dire bien facile en réalité!



Les explications Ottobre sont bien succinctes quand on commence à coudre. Ça permet de chercher de réfléchir, mais parfois on reste bloquer et c'est là qu'on est content d'avoir rencontrer une chouette communauté couturesque. Donc merci encore une fois à vous sur le forum d'Ottobreaddict.

Bilan

Cette petite robe fait son effet. Je suis contente de mon choix de tissus. Par contre, je m'attendais à une coupe un peu moins droite. J'aime quand c'est plus évasé. Ma petite V est contente quand même. Vu les températures actuelles, ce sera plutôt avec un sous-pull et des collants!




Commentaires