On vide le stock 11 - Tenue d'été!

Ce n'est que le début du printemps mais un rayon de soleil traverse la vitre (bien sale 😁) et je rêve déjà d'été et de sa chaleur. Alors bizarrement à la place de me jeter sur le lave-vitre, j'ai pris place devant mes machines et j'ai cousu un petit ensemble d'été pour l'une de mes miss.



Patrons

Allez, je vous donne dans le mil, j'ai encore pris des patrons Ottobre!
Les deux proviennent du même magazine, le 3/2017.

D'abord le haut est une blouse, que j'avais déjà faite il y a deux ans pour l'autre miss, et qui m'avait beaucoup plus car elle l'a mise été comme hiver par dessus un sous-pull, c'était très rentabilisé.
Il s'agit du modèle n°29 - Tiny Boats
Je l'ai coupé en 110 pour mes miss qui mettent du 110 dans le commerce.
Comme j'ai puisé dans mon stock et que je n'avais pas assez de tissu pour que tout rentre, j'ai coupé le dos en deux parties et j'ai fait une couture au milieu du dos pour les rassembler. Ca ne se voit pas du tout. C'est parfait!


 Ensuite le bas est un short que je voulais coudre depuis longtemps parce que je le trouve très féminin avec ces poches en tulipe et qu'il permet de les associer avec un autre tissu pour les faire ressortir. Ce que j'ai fait!
Il s'agit du modèle n°16 - Tulip Pocket
Je l'ai coupé en 110 pour mes miss qui mettent du 110 dans le commerce. Pas de modifications particulières.



Tissus

 J'ai puisé dans mes réserves pour ce double-projet.
J'ai voulu faire la blouse dans un super beau voile de coton fleuri que j'ai récupéré de ma grand-mère paternelle. Avec j'ai déjà fait une robe pour la même miss, un bandeau (qu'elle met encore) et j'avais customisé la robe en laine verte que je vous ai présenté ici (col et passepoil).




Il ne me reste plus rien pour faire un projet entier mais je garde précieusement les chutes pour de la customisation.
J'ai utilisé le même tissu pour faire les poches tulipes du short ainsi que les liens aux cuisses.




Quant au short, il est réalisé dans le reste d'un lin vert olive, dont je ne me souviens plus la provenance.



Réalisation

J'ai commencé par le short. Je n'ai pas eu de difficultés sauf que j'ai dû me battre avec ma machine à coudre qui avait avalé un des liens pendant que je le cousais. Il est passé en dessous, comme le fil de canette. J'ai galéré pour le récupérer sans tout démonter.
Mise à part cette petite anecdote, tout s'est bien cousu.


La blouse m'a donné du fil à retordre pour coudre l'élastique de l'encolure. Je ne me souvenais pas avoir eu des soucis la première fois. Du coup, pour les manches aussi élastiquées, j'ai fait différemment pour moins me prendre la tête. J'ai zappé la couture intermédiaire qui demande de coudre l'élastique une première fois avant de faire l'ourlet.



Bilan

 J'adore l'ensemble! Le rendu est tel que je l'imaginais. Et ma miss est aux anges. Vivement l'été maintenant!


Commentaires

Enregistrer un commentaire