On vide le stock - 8 - Un petit pochon

Toujours dans l'idée de faire diminuer mes restes de tissus, j'ai décalqué un patron d'une jupette pour mes minettes, mais je n'ai pas eu assez de tissu principal.

Comme je voulais quand même coudre ces deux tissus ensemble, j'ai finalement réalisé un petit pochon. C'est en effet toujours utile.


Patron

J'ai utilisé le super tuto-vidéo de Madalena Couture, . Le pochon proposé a une base rectangulaire.

Tissus

Le tissu vert à pois blancs est un coton acheté sur amazon.de, il y a déjà 2 ans.
Le tissu bleu à motifs est un coton de la marque Tante Ema acheté dans une boutique près de chez moi. C'était un de mes fils qui l'avait choisi pour réaliser un vide poche pour sa chambre. J'ai donc utilisé sa chute.
La doublure est un tissu de coton blanc qui me vient de mes grands-mères. Il ne m'en reste plus qu'un micro-morceau maintenant.


Pour les liens, j'ai utilisé du sergé blanc, encore une fois issu de la mercerie de mes grands-mères.

Réalisation

 Comme tous les tutos que j'ai pu faire à partir des vidéos de Madalena, je n'ai rien à dire. Les explications sont claires. Ca va tout seul. Impossible de se tromper.
Je n'ai utilisé que ma machine à coudre et n'ai réalisé aucun surfilage comme le pochon est doublé. Les finitions sont impeccables.



Bilan

 Ce petit pochon est un bon moyen d'utiliser ses chutes de coton utilement.
Un cadeau? Un sac à sous-vêtements ou à chaussons pour le voyage?  Nous verrons bien.



Commentaires