Mes petites cousettes de Noël 2018



Voilà que 2018 a fait sa révérence et avant d'entamer une nouvelle année couturesque, voici les petites cousettes que j'ai confectionnées pour Noël.


Des petits pochons

Avec un tissu de Noël, j'ai créé des petits pochons qui servaient de papier cadeaux à des surprises à l'intérieur. J'ai ce tissu depuis bien 3 ans je crois. Il m'en reste encore un peu. Je ne sais plus du tout sa provenance.





Des porte-clés pour les jetons de courses

Avec des chutes de simili-cuir, j'ai réalisé des petits porte-clés pour y mettre des jetons ou pièces pour les caddies. En marron pour les messieurs, en argenté pour les mesdames!
Les pressions Kam sont de mon stock.
J'ai pris le gabarit .





Des petits paniers en corde

Très à la mode, on voit partout des paniers en corde de toutes tailles. Je me suis dit que ça devait se coudre et que ça ne devait pas être sorcier. J'ai farfouillé un peu la toile et les premiers tutos que j'ai vus parlaient de coller la corde sur elle-même et/ou sur un support. Ce n'est pas ce que je souhaitais. Je voulais vraiment coudre de la corde.
Et puis je suis tombée sur une vidéo de Elle Frost  ici. C'est exactement ce que je cherchais.
J'ai fait des essais avant de maîtriser la méthode surtout que la corde que j'avais achetée n'était pas lisse et ronde.


Je commence à coudre le début avec le pied presseur standard, ensuite je le change pour un transparent et évidé au centre de manière à ce que les deux parties de cordes que je souhaite coudre ensemble soient prises dedans. Ainsi je vois exactement où coudre.

Le démarrage est un peu difficile ensuite il faut bien rester concentrée. Mais ça vaut le coup, car le résultat est top! Je n'ai pas fait d'anses et je les ai décorés avec du fil à broder de couleur.


 

Je tenterais bien d'en coudre avec du fil de couleur pour voir ce que ça donne. J'ai vu aussi des touches de couleurs par ci par là en entourant la corde avec des bandes de tissus à certains endroits. C'est sympa aussi.



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle année 2019!

Commentaires