La pochette simple de "J'apprends à coudre des sacs"

L'an dernier pour Noël, je me suis offert le livre "J'apprends à coudre des sacs" d'Estelle Zanada et Marion Grandamme. J'avais prévu de m'entraîner dans l'année, pour offrir de beaux sacs à Noël. Ce qu'évidemment... je n'ai pas fait!

 Dans les modèles qui m'ont tapés dans l’œil, il y avait le tout premier: La pochette simple.
Je suis restée dans mon idée d'offrir un sac à Noël au moins à Belle-Maman. J'ai donc choisi ce modèle.


Les tissus proviennent d'un achat, que j'avais fait en janvier, dans une boutique près de chez moi.
Les anneaux en D, la fermeture et les mousquetons proviennent du même magasin.
Quant à la chaine, j'ai eu un peu de mal à savoir où m'en procurer. J'ai fini par trouver dans un magasin de bricolage.


Le modèle est simple et rapide à coudre. Je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Les explications restent quand même assez succinctes dans le livre. Le vocabulaire employé sur le patron ne m'est pas habituel et m'a un peu interloqué ("tissu 2 au pli" ?!). De plus, il y a des étapes qui ne sont pas évoquées (comme cranter, couper les angles ou encore la surpiqûre de la doublure sur la fermeture à glissière). Je pense qu'un débutant peut vite s'y perdre et/ ou avoir un résultat approximatif.


J'aime bien le rendu du mien. Reste à savoir maintenant s'il plaira!


Commentaires