Les chaussettes de Noël!

Oh! Oh! Oh! ... dans un mois c'est Noël!


 Mais avant ça, ici, on a la Saint Nicolas! Et qui dit Nickolaus  dit chaussettes!

Tous les ans, on reçoit un petit papier du Kindergarten une semaine avant Nickolaus pour nous demander d'en apporter une au nom de son enfant et j'avoue que j'ai jamais fait d'énormes efforts jusqu'à présent: mes miss avaient mes super sur-chaussettes en laine, bien moches, dans une couleur non identifiée entre le gris et le maronnasse...

Alors je me suis dit: cette année, je leur fais des chaussettes!
Et puis alors, ça tombe vraiment bien, parce que mes super moches sur-chaussettes ont rendu l'âme cette semaine (gros trou à chaque talon). Comme si elles avaient attendu que j'ai un plan B!


J'avais prévu d'utiliser deux tissus: un extérieur (le lin) et un intérieur (un coton rouge avec des étoiles blanches). Mais là, pas sûre que les mandarines seraient passées ... donc j'ai laissé tomber l'idée de la doublure.


J'ai brodé les initiales de mes miss sur chacune des chaussettes avec un modèle que j'ai pris dans les cahiers de broderies de mes grand-mères.


D'ailleurs le fil rouge leur appartenait aussi.
Les babioles cousues m'ont été offertes à un Noël et le biais sort de mon stock.
Si bien que je n'ai rien acheté du tout pour cette cousette. Voilà, qui me plaît!




J'en connais deux qui vont être ravies dans quelques jours!

Commentaires