On vide le stock - 3 - Le sac aux dames

La boîte en carton de notre jeu de dames ayant rendu l'âme (c'est qu'on doit bien s'en servir!), je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour ne pas perdre tous les petits jetons partout.

J'ai eu l'idée d'un sac avec deux poches à l'intérieur pour ranger les jetons.



J'ai pris le tuto chez Madalena couture (ici) chez qui les explications sont toujours super claires, bien présentées. Bref, rapide et efficace, c'est un régal!

Les tissus intérieurs et extérieurs sont des cotons.
J'avais utilisé le tissu rouge pour me faire une jupe et l'imprimé est encore un héritage de famille.
Les poches intérieurs ferment à l'aide de boutons pression.

J'ai juste modifié un peu les dimensions pour adapter à mes restes de tissus et je n'ai pas fait de poche devant puisque dans mon projet de sac pour dames, ça n'avait pas d'utilité.




Pour le personnaliser, j'ai eu l'idée de le customiser avec une grosse moustache!
Pourquoi une moustache? Et bien pourquoi pas! En fait chez nous, ce sont nos garçons qui jouent volontiers aux dames et puis ça faisait un peu contradictoire avec le nom du jeu. Un p'tit clin d’œil rigolo donc.




J'aurais pu faire le sac un chouilla plus grand car le plateau du jeu arrive juste à la hauteur du sac, ce qui est un peu dommage.

Commentaires